Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition: 25 ans de technologie TDI Audi

·         3.0 TDI biturbo de 326 ch

·         0 à 100 Km/h en 5,1 secondes

·         Plus de puissance et un équipement exclusif

 

Ingolstadt, le 15 juillet 2014 – Puissance et performances d’une voiture de sport – Audi fête le 25ème anniversaire de sa technologie TDI avec un modèle dynamique en édition spéciale. L’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition délivre 326 ch, un couple de 650 Nm et réalise le 0 à 100 Km/h en 5,1 secondes.

L’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition est équipée du moteur 3.0 TDI biurbo clean diesel avec une capacité de 2 967 cc. Des modifications de son turbo et de ses arbres à cames ont boosté sa puissance de 7 ch par rapport au modèle standard, soit 326 ch. Lorsque le conducteur accélère à fond, une fonction boost fournit 20 ch additionnels entre 1.400 et 2.800 tours/minute. En moyenne, le moteur V6 diesel à la sonorité sportive consomme 6,1 litres par 100 km, ce qui correspond à une emission de 162 g de CO2/km. Les émissions sont conformes à la norme Euro 6.

L’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition est équipée du pack S line, qui inclut l'abaissement du châssis de 20 millimètres. Les roues, avec leur design en W à 5 rayons, ont les côtés peints en noir. Les jantes de 20 pouces, semblent impressionnantes; la dimension des pneus est de 265/35. Les étriers rouges et les disques de freins de 17 pouces sur les essieux avant et arrière soulignent le caractère sportif du modèle en édition spéciale.

Le pack extérieur S line et l'ensemble noir brillant donnent à la carrosserie une élégance dynamique. On retrouve les sigles V6 T sur les ailes, les rétroviseurs noirs et le diffuseur d'échappement en noir brillant. Ce modèle spécial est disponible en gris Daytona, rouge Misano, gris Nardo et bleu Sepang.

Dans le style du pack sport S line, l'intérieur de l'Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition est en noir. Les sièges sport sont recouverts de cuir fin Valcona noir ou argent lunaire et sont décorés avec l'inscription S line. En option, Audi propose le siège sport S avec des coutures contrastées en rouge Misano ou en gris Agate gris. Dans ce cas, les accoudoirs sont également recouverts de cuir avec des coutures contrastées. Les incrustations sont en aluminium et en bois Beaufort noir - une combinaison spéciale métal / bois. Les moulures de seuil affichent des logos "quattro". Les palettes derrière le volant sport multifonction peuvent être utilisées pour contrôler manuellement la boîte tiptronic à huit rapports.

Ce modèle en édition spéciale offre toutes les fonctions déjà présentes dans le modèle Audi A7 de série, dont les phares à LED ainsi que les clignotants avec affichage dynamique. En option, Audi propose les phares Audi Matrix LED, le système MMI Navigation plus et des systèmes d’assistance à la conduite comme l’assistant de vision de nuit.

Les clients pourront commander l’Audi A7 Sportback 3.0 TDI competition à partir de début août ; Les premiers véhicules seront livrés à l’automne sur les marchés européens.

 

 

– Fin –

Médias associés

Audi-A7-Sportback-3.0-TDI-competition-25-ans-de-technologie-TDI-Audi

Audi-A7-Sportback-3.0-TDI-competition-25-ans-de-technologie-TDI-Audi