Audi, DHL et Amazon s’unissent pour faciliter le shopping en ligne

• Audi, DHL et Amazon forment un partenariat pour développer un service logistique innovant, intitulé « Audi connect easy delivery »

• Objectif : la livraison de colis directement dans le coffre d’une voiture, à l’aide de technologies sans clé

• Le projet pilote débutera en mai

 

Ingolstadt, 24 avril 2015 – « Vous étiez absent lors de notre dernier passage. Votre colis est disponible dans votre bureau de poste. » Avec « Audi connect easy delivery », le prochain service d’Audi Connect, vous ne recevrez plus de bons de passage et faire du shopping en ligne deviendra plus pratique. Audi collabore avec deux partenaires, DHL Parcel et Amazon Prime, pour développer un service logistique innovant : la livraison de colis directement dans le coffre de votre voiture. Les participants au projet pilote pourront utiliser ce nouveau service pour la première fois en mai. A noter que le fonctionnement d’« Audi connect easy delivery » nécessitera une autorisation temporaire d’accès sans clé au coffre des voitures.

« Grâce à la connectivité, nous transformons la voiture en un véritable service et nous l’intégrons davantage au quotidien de nos clients, affirme Luca de Meo, membre du directoire de AUDI AG en charge des ventes, « Audi connect easy delivery » permet plus de flexibilité mais aussi de gagner du temps. Ces avantages importent de plus en plus à la cible d’une marque premium. »

Ce nouveau service permettra aux clients de sélectionner leur véhicule Audi comme adresse de livraison lors d’une commande en ligne. DHL sera chargé de l’envoi des colis durant le projet pilote. Amazon, l’un des partenaires de développement, sera le premier détaillant en ligne à proposer à ses clients la livraison directement dans le coffre de leur voiture.

Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique, insiste sur le niveau d’exigence des normes de sécurité de ce projet de développement. « Comme pour tous les services Connect, la sécurité du véhicule et des données personnelles du client est une priorité pour Audi. Pour nous, Vorsprung durch Technik signifie également que les clients Audi doivent pouvoir utiliser ce type de services l’esprit tranquille et ainsi bénéficier d’une véritable valeur ajoutée. »

Si le propriétaire d’une Audi accepte que sa voiture soit géolocalisée dans le cadre de la livraison, le livreur de DHL en charge du colis recevra un code numérique d’accès au coffre du véhicule du client. Ce code ne sera utilisable qu’une fois, durant un délai imparti, et expirera dès lors que le coffre sera refermé. D’autre part, les utilisateurs d’ « Audi easy connect delivery » pourront également envoyer des lettres et des colis depuis leur voiture.

Grâce à ce service logistique, les clients bénéficieront de plus de flexibilité dans la gestion de la livraison de leurs commandes. De plus, ce service se veut très efficace puisqu’il évite au livreur de se déplacer en l’absence du client à son domicile et réduit par la même occasion le trafic routier.

Audi AG testera « Audi easy connect delivery » en compagnie de DHL Parcel et Amazon en conditions réelles lors du projet pilote, qui débutera au mois de mai à Munich.

 

– Fin –

 

 

Médias associés

Audi-DHL-et-Amazon-s’unissent-pour-faciliter-le-shopping-en-ligne

Audi-DHL-et-Amazon-s’unissent-pour-faciliter-le-shopping-en-ligne