Audi France lance le premier jeu d’endurance automobile de 24 heures sur Twitter !

  • La première course d’endurance de 24 heures sur Twitter
 
  • Faites avancer votre voiture grâce à vos connaissances techniques
 
  •  Le grand gagnant remportera une expérience inédite pendant les 24 Heures du Mans…
 
  • Une première sur Twitter : un dispositif imaginé et produit par l’agence Event et Social Media d’Audi France, Double 2

 

Paris, le 3 juin – La course des 24 Heures du Mans est l’évènement phare de la saison  et la course d’endurance la plus difficile du monde. C’est également la course automobile qui compte le plus grand nombre de fans. Nombreux sont les passionnés d’automobile, de compétition et d’endurance qui suivent et commentent cette course en ligne. C’est pour cela que cette année, Audi a décidé d’être au plus près des fans et de leur donner rendez-vous sur Twitter pour un jeu inédit !


Le constructeur va tester et interroger ses followers pendant 24 heures, du Samedi 7 juin à 15h00 au Dimanche 8 juin à 15h00

Le principe est simple : une question précise sur la technologie, le pilotage ou encore sur le prototype de course sera posée toutes les heures sur le compte Twitter @AudiFrance. Chaque réponse correcte avec la mention du hashtag des 24h du Mans : #Audi24LM permettra de faire avancer sa Audi R18 e-tron quattro de quelques kilomètres sur le circuit de la course. Le premier internaute à répondre correctement à la question remporte 200 km, le second remporte 195 km, le troisième 190 km, … et ainsi de suite. Seuls les 40 plus rapides à répondre correctement à la question feront avancer leur véhicule.

De plus, les amis des participants pourront les soutenir en leur faisant gagner un bonus de 5 kilomètres supplémentaires. Pour cela, ils devront mentionner dans un tweet unique le compte du participant et préciser le hashtag officiel : #Audi24LM.

Afin que le dispositif soit disponible au plus grand nombre, un site internet dédié « Audi24LM.com » diffusera le circuit du jeu en temps réel ainsi que les 10 voitures ayant parcouru le plus de kilomètres. Les internautes auront également la possibilité de consulter le classement global de la course.

C’est donc un véritable challenge lancé à la communauté Audi : rester éveillé pendant 24 heures ! Tout comme l’équipe Audi, les joueurs seront invités à se mettre dans la peau des pilotes et à tester leur endurance et leurs connaissances. Un avant-goût, sûrement, de l’expérience inédite qui attend le grand gagnant aux 24 Heures du Mans…

 

Téléchargez la vidéo teaser via le lien : http://we.tl/jVy5c2ROe9

Visionnez la vidéo teaser sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hg1jgO_TmVk

 



– Fin –

Médias associés

Audi-France-lance-le-premier-jeu-d’endurance-automobile-de-24-heures-sur-Twitter-

Audi-France-lance-le-premier-jeu-d’endurance-automobile-de-24-heures-sur-Twitter-