Audi intègre Android et iOS dans ses voitures

·         Un travail de développement intensif avec Google et Apple

·         De nouvelles fonctions disponibles dans les 1ers modèles Audi à partir de 2015

·         Audi, pionnier en intégration de smartphone

 

Silicon Valley / Ingolstadt, le 27 juin 2014 –  Audi intègre les plateformes de logiciels Google Android Auto et Apple CarPlay dans ses voitures. Les fonctions principales seront intégrées directement dans l’Audi Multi Media Interface (MMI).

« Nos clients souhaitent être connectés en permanence et utiliser les services qu’ils connaissent de leur smartphone dans leur voiture également, » explique Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du Directoire de AUDI AG en charge du Développement Technique. « C’est dans cet objectif que nous travaillons avec les entreprises leaders dans ce domaine telles que Google et Apple. À l’avenir, les clients pourront utiliser les fonctions disponibles sur leur smartphone via les systèmes d’exploitation de leur véhicule. 

Pour l’intégration de ces fonctions, une faible distraction et une facilité d’utilisation sont des éléments importants. La sécurité des données joue aussi un rôle crucial. Nous séparons les fonctions liées au véhicule à celles de l’info divertissement, sécurisant ainsi les données d’un accès non autorisé. Le client doit approuver l’utilisation des données générées dans le véhicule, » poursuit-il.

Audi est le seul constructeur haut-de-gamme membre fondateur de l’Open Automotive Alliance (OAA) Google. Cette coopération a été lancée début 2014 dans le but d’intégrer la plateforme Android et ses applications dans les voitures sous la bannière « Android Auto ». Les 1ers résultats sont déjà disponibles comme la navigation via Google Maps et le service de streaming Google Play Music. Audi procède également à l’intégration de CarPlay par un dialogue intensif entre le laboratoire de développement Audi dans la Silicon Valley et Apple.

Cette collaboration permet l’intégration optimale des 2 plateformes de smartphone les plus répandues dans l’Audi MMI. Les clients pourront donc choisir quelle plateforme ils souhaitent utiliser dans leur voiture.

 

– Fin –

Médias associés

Audi-intègre-Android-et-iOS-dans-ses-voitures

Audi-intègre-Android-et-iOS-dans-ses-voitures