Audi lance la voiture autonome la plus sportive du monde sur circuit

Audi a développé la voiture autonome la plus sportive du monde. Après le tour spectaculaire du concept Audi RS 7 piloted driving lors de la finale de la saison de DTM à Hockenheim, la plateforme technologique innovante fera son apparition sur le circuit Ascari, à haute vitesse et sans pilote.

« Nous développons des solutions techniques pour la conduite autonome, l’une des tendances les plus importantes dans le monde automobile, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Nous avons présenté ce développement lors de la course de DTM à Hockenheim. Nous démontrons aujourd’hui ce dont cette technologie est capable sur un circuit réputé plus difficile par sa variété de virages et chicanes. Cela permettra aux ingénieurs Audi de renforcer leurs développements techniques. »

Audi a longtemps été pionnier dans le domaine de la conduite autonome. Les développements du constructeur ont déjà produit un certain nombre de prouesses spectaculaires. En 2010, par exemple, une Audi TTS sans conducteur a participé à la légendaire course de côtes de Pikes Peaks dans le Colorado. Audi a démontré le potentiel de la technologie en la poussant à ses limites. Avec 560 ch et une vitesse maximale de 305 km/h, le concept Audi RS 7 piloted driving est l’illustration du Vorsprung durch Technik.



Découvrez l'intégralité des informations en téléchargeant le communiqué de presse.

Médias associés

Audi-lance-la-voiture-autonome-la-plus-sportive-du-monde-sur-circuit

Audi-lance-la-voiture-autonome-la-plus-sportive-du-monde-sur-circuit