Audi poursuit son engagement avec le Festival de Salzbourg

  • Un nouvel accord de coopération jusqu’en 2018
 
  • Des projets à rayonnement international en préparation
 
  • Une excellente qualité de son durant « Jedermann » grâce à un nouveau microphone sans fil développé par Audi

Salzbourg/Ingolstadt, le 1er août 2014 –  Audi a signé aujourd’hui un nouvel accord de 4 ans en tant que partenaire principal du Festival de Salzbourg. Le constructeur est partenaire du festival depuis 1994. Les deux parties souhaitent travailler encore plus ensemble à l’avenir et lancer des projets communs à rayonnement international. Afin de marquer le 20ème anniversaire de ce partenariat, Audi a développé un nouveau système de microphone sans fil, offrant au public de « Jedermann » une expérience du son sans interférences.

Avant la Première du « Cavalier à la Rose » de Richard Strauss aujourd’hui, Prof. Rupert Stadler, Président du directoire de AUDI AG, et Dr. Helga Rabl-Stadler, Président du Festival ont annoncé que leur collaboration se poursuivra jusqu’en 2018. « Le Festival de Salzbourg et Audi sont unis par un partenariat qui date d’il y a 20 ans. Avec notre slogan « Vosprung durch Technik », nous sommes entièrement engagés dans la créativité, qui nous permet d’être pionniers régulièrement. Nous poursuivrons notre partenariat dans cet esprit, » explique Rupert Stadler.

« Audi est un partenaire irremplaçable pour nous dans de nombreux aspects. En tant que partenaire principal, Audi nous permet de présenter des programmes que nous n’aurions pas pu financer seuls. La « guest performance » du Festival à Ingolstadt est un exemple de notre proche collaboration dans le domaine artistique et une clôture unique des Audi Summer Concerts dans la ville. ’La soirée spéciale Audi Night à Salzbourg offre le point d'orgue que les pères fondateurs du Festival souhaitaient tellement offrir à ce festival. Nous souhaitons consolider notre riche coopération grâce à de nouveaux projets, » déclare Dr. Helga Rabl-Stadler.

Audi et le Festival de Salzbourg ont rendu visite à la Chine deux fois déjà pour révéler le programme de la saison prochaine. À l’automne dernier, la présentation a eu lieu au nouvel Audi City de Pékin. Des projets communs similaires auront lieu dans d’autres villes asiatiques. Ainsi, le public du Festival de Salzbourg devrait de plus en plus s’internationaliser dans les prochaines années. En 2013, 280.000 personnes venant de 73 pays, dont 39 hors Europe, ont assisté au Festival.

Pour marquer le 20ème anniversaire du partenariat, Audi a développé un nouveau système de microphone sans fil pour le Festival. Il fournit une acoustique de précision durant les représentations de « Jedermann », offrant au public une expérience audio optimale. « Dans un contexte de tendances à court-terme, notre partenariat avec Audi est très spécial, » remarque Dr. Helga Rabl-Stadler. « Il nous permet de faire des projets à long-terme et nous aide maintenant aussi d’un point de vue technique. Le nouveau système sans fil pour « Jedermann » bénéficie aux acteurs, au public et à la qualité technique du Festival de Salzbourg. » Présenté sur la Domplatz de Salzbourg, la pièce classique « Jedermann » de Hugo von Hofmannsthal est l’un des évènements majeurs du festival depuis sa fondation.



– Fin –

Médias associés

Audi-poursuit-son-engagement-avec-le-Festival-de-Salzbourg

Audi-poursuit-son-engagement-avec-le-Festival-de-Salzbourg