Audi présente son premier vélo de course en carbone

  • L’Audi Sport Racing Bike associe légèreté, sportivité et innovation
 
  • Un poids total de seulement 5,8 kg
 
  • Une édition limitée à 50 exemplaires dans le monde


Ingolstadt, le 19 mars 2015 – Pour la première fois, Audi lance sur le marché un vélo de course high tech en carbone, au design sportif et à la construction ultralégère – l’Audi Sport Racing Bike. Le vélo, produit en édition limitée à 50 exemplaires dans le monde, a été présenté au public au 85ème Salon de l’Automobile de Genève.


Audi a développé le vélo de course en collaboration avec CarbonSports, fabricant de composants de vélo en carbone ultraléger. Le design de l’Audi Sport Racing Bike est unique et c’est l’Audi Concept Design Studio à Munich qui a imaginé sa combinaison de couleurs. La selle est en cuir Fine Nappa, issu de la nouvelle Audi R8. Le cadre ne pèse que 790 g et les roues sont en carbone, plus précisément en fibre de carbone T1000, utilisée pour le tableau de bord de l’Audi R18 e-tron quattro. Le vélo au look Audi Sport ne pèse en tout que 5,8 kg et arbore son numéro de production de 1 à 50.

Le vélo sera disponible  à la commande sur www.audi-shop.fr au tarif de 19 500 € à partir d’avril 2015. 4 tailles sont proposées.



– Fin –

Médias associés

Audi-présente-son-premier-vélo-de-course-en-carbone

Audi-présente-son-premier-vélo-de-course-en-carbone