Audi prêt pour les 24 Heures du Mans

  • Les trois Audi R18 e-tron quattro sur les 2ème et 3ème lignes de la grille de départ
  • Une journée intense pour les mécaniciens de l’Audi Sport Team Joest
 
  • Dr. Ullrich : « Nous avons trois très bonnes voitures de course »

 

Ingolstadt/Le Mans, le 12 juin 2015 – Après une journée de travail intense jeudi, l’Audi Sport Team Joest est prêt à relever le plus grand défi de la saison 2015 : les 24 Heures du Mans (lancement samedi à 15h00).

« Nous avons l’habitude de cette procédure depuis plusieurs années déjà » déclare Chris Reinke, Président de LMP chez Audi Sport. « Malgré cela, c’est toujours un travail exceptionnel réalisé par toute l’équipe et une prouesse logistique, pour lesquels je remercie toutes les personnes impliquées : ça, c’est un Audi Top Service ! »

L’Audi Sport Team Joest a utilisé les deux sessions de qualifications jeudi soir pour optimiser encore la configuration des trois Audi R18 e-tron quattro et les spécificités des pneumatiques pour la course. Les conditions étaient bien meilleures que la veille, même si plusieurs interruptions ont fait perdre du temps sur le circuit.

« Nous nous sommes uniquement concentrés sur la course aujourd’hui encore, » déclare Dr. Wolfgang Ullrich, Président de Audi Motorsport. « Je suis persuadé que nous sommes bien préparés et que nous avons trois très bonnes voitures de course dans lesquelles les pilotes se sentent à l’aise. C’est important pour Le Mans. La gestion optimale des pneumatiques sera un facteur crucial pour la course. Je pense que nous sommes prêts dans ce domaine. »

Pour la 83ème édition de la course mythique d’endurance, l’Audi Sport Team Joest compte sur la technologie d’efficience Audi ultra, née au Mans et présente aujourd’hui dans toutes les voitures de production Audi. La dernière Audi R18 e-tron quattro est l’une des voitures de courses les plus efficientes du monde grâce à son aérodynamisme et à l’association du TDI à l’arrière et de l’électrique à l’avant. Sur la ligne droite des Hunaudières, elle peut atteindre la vitesse maximale de 340 km/h.

Les trois Audi R18 e-tron quattro démarreront la course samedi derrière les trois Porsche et devant les deux Toyota. Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis partiront de la 2ème ligne sur la grille de départ, dans la voiture numéro 8. Les vainqueurs de l’an dernier André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer dans la voiture numéro 7 et Filipe Albuquerque, Marco Bonanomi et René Rast dans la voiture numéro 9 partiront de la 3ème ligne.

Loïc Duval a réalisé le tour le plus rapide de l’équipe Audi mercredi soir avec une moyenne de 245,5 km/h. André Lotterer est remonté de la 6ème à la 5ème place sur la grille jeudi. Filipe Albuquerque a enregistré le meilleur chrono dans la 3ème Audi R18 e-tron quattro.

Les 24 Heures du Mans seront diffusées par de nombreuses chaines TV, par Eurosport en Europe. Les fans Audi pourront suivre la course la plus importante de l’année depuis le cockpit des trois Audi R18 e-tron quattro sur www.audimotorsport.com La chaine officielle Twitter @Audi__Sport diffusera les informations tout au long de la course.

 

La grille de départ au Mans

1 Dumas/Jani/Lieb (Porsche) 3m 16.887s

2 Bernhard/Webber/Hartley (Porsche) 3m 17.767s

3 Hülkenberg/Bamber/Tandy (Porsche) 3m18.862s

4 di Grassi/Duval/Jarvis (Audi R18 e-tron quattro) 3m19.866s

5 Fässler/Lotterer/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) 3m 20.561s

6 Albuquerque/Bonanomi/Rast (Audi R18 e-tron quattro) 3m 20.997s

7 Wurz/Sarrazin/Conway (Toyota) 3m 23.543s

8 Davidson/Buemi/Nakajima (Toyota) 3m 23.767s

9 Prost/Heidfeld/Beche (Rebellion-AER) 3m 26.874s

10 Imperatori/Kraihamer/Abt (Rebellion-AER) 3m 28.930s

 

– Fin –

 

Médias associés

Audi-prêt-pour-les-24-Heures-du-Mans

Audi-prêt-pour-les-24-Heures-du-Mans