Audi révèle le nouveau look de la championne de DTM

·         L’Audi RS 5 DTM présentée aux couleurs Schaeffler

·         L’agenda avec la course d’ouverture de la saison 2014 à Hockenheim fixé

·         Mike Rockenfeller : « je suis impatient que les essais sur circuit débutent »

 

Ingolstadt, le 12 mars 2014 – Aucune autre voiture n’a défini l’image du DTM comme l’Audi jaune-vert ces dernières années. Le constructeur vient de révéler la nouvelle Audi  RS 5 DTM #1 Schaeffler avec laquelle le champion Mike Rockenfeller veut défendre son titre.

Martin Tomczyk en 2011 et Mike Rockenfeller en 2013 : Audi a remporté 2 titres avec cette voiture de course aux couleurs jaune-vert du Groupe Schaeffler ces dernières années, et le champion en titre aimerait prolonger ce succès. « Si la voiture est aussi rapide qu’elle en a l’air, nous avons de bonnes chances de continuer, » commente Mike Rockenfeller à propos de sa nouvelle Audi RS 5 DTM.

La nouvelle génération de la voiture de course, qui a été révélée au Salon Automobile de Genève la semaine dernière, présente un nouvel aérodynamisme et de nombreuses améliorations sous son enveloppe de carbone. Audi a révélé l’ Audi  RS 5 DTM Schaeffler, première des 8 voitures livrées pour la compétition de DTM en 2014. Les couleurs de base de la voiture de « Rocky » n’ont pas changé, mais les contours de la carrosserie de la voiture de presque 460 ch sont encore plus dynamiques qu’avant.

« J’étais impatient dès que j’ai vu les dessins initiaux, mais la voiture elle-même parait encore plus impressionnante, » déclare Mike Rockenfeller, qui a présenté son Audi RS 5 DTM aux invités de la soirée organisée la veille de la conférence de presse annuelle d’Audi. « Je suis terriblement impatient de disputer ma première saison de DTM avec le #1 sur ma voiture et j’ai hâte que les essais sur circuit débutent. »

L’agenda avant la course d’ouverture de la saison à Hockenheim le 4 mai a été confirmé. L’Audi RS 5 DTM a été homologuée début mars. Entre le 31 mars et le 3 avril, le DTM effectuera ses tests sur l’Hungaroring à Budapest, où le championnat reviendra cette année. Entre le 14 et le 17 avril, la « répétition » pour la première course aura lieu à l’Hockenheimring. De plus, les 8 pilotes dont les 3 champions de DTM Mike Rockenfeller, Mattias Ekström et Timo Scheider, se sont préparés à défendre leur titre pour cette nouvelle saison, lors d’une semaine d’entrainement physique et de construction d’équipe.

 

 

– Fin –

Médias associés

Audi-révèle-le-nouveau-look-de-la-championne-de-DTM

Audi-révèle-le-nouveau-look-de-la-championne-de-DTM