Audi Sport ABT Schaeffler à fond dans la course au titre de Formule E

Cinq courses fascinantes décidées dans les derniers mètres, cinq différents vainqueurs et une bataille serrée et de très haut niveau : la saison de Formule E dépasse toutes les attentes. Le prochain round arrive dès samedi : après une victoire à Mexico et une deuxième place dans la dernière course, à Hong Kong, Lucas di Grassi vise la première place à Sanya. Le Brésilien n’est qu’à deux points du leader du championnat, Sam Bird.

Lucas di Grassi est de retour dans le groupe de tête, grâce à son 29ème podium lors de l’événement de Hong Kong. « Le fait que Daniel (Abt) et moi soyons en lice pour des coupes et des victoires est le résultat de tout le travail que toute l’équipe a fourni. C’est ce qui distingue notre équipe : nous révélons notre force lorsque les conditions sont difficiles et quand la pression est intense », explique di Grassi. « Nous nous sommes hissés sur le podium trois fois de suite et nous allons continuer sur notre lancée à Sanya. Cette saison, le championnat est plus disputé que jamais. »

En 2019, son coéquipier Daniel Abt, déjà monté sur le podium à Santiago du Chili, est l’un des deux seuls pilotes à avoir marqué des points dans toutes les courses de la saison. Cela a également un impact sur le classement des équipes, dans lequel Audi Sport ABT Schaeffler est aujourd’hui deuxième et peut encore revenir sur le leader après cinq courses sur treize.

« C’est forcément une très bonne chose d’être en position pour s’imposer dans les deux championnats », a déclaré Allan McNish, directeur de l’équipe. « Mais les positions dans le championnat n’ont d’intérêt qu’après la toute dernière course donc on se concentre sur la prochaine. Sanya est un nouveau parcours pour toutes les équipes et pour tous les pilotes, il est donc d’autant plus important que nous nous préparions bien. » Alors qu’ils auraient pu prendre de courtes vacances en Asie entre le round d’Hong Kong et celui de Sanya, Daniel Abt et Lucas di Grassi sont rentrés pour se préparer sur le simulateur.

Avec cette course à Sanya, la Formule E retourne en Chine continentale. Lors des deux premières saisons, Pékin accueillait une course, avant que la région administrative spéciale Hong Kong ne reprenne le flambeau asiatique. Sanya, située à Hainan, la province méridionale de Chine, est un lieu très prisé des vacanciers : environ 18 millions de touristes visitent la région chaque année. Le circuit de 2,236 kilomètres, avec trois épingles serrées, promet une nouvelle course fascinante avec de nombreuses manœuvres de dépassement. La course près du bord de mer est attendue avec impatience. « Une course en plein milieu d’une station balnéaire avec des plages de sable… la Formule E sait choisir des destinations exceptionnelles », selon Daniel Abt. « C’est génial d’avoir une nouvelle course en Chine continentale ; on a toujours reçu un accueil chaleureux et enthousiaste dans le pays. »

Outre l’équipe constructeur Audi Sport ABT Schaeffler, l’équipe Envision Virgin Racing avec Sam Bird et Robin Frijns aligne l’e-tron FE05, qui a été développée conjointement par Audi Sport ABT Schaeffler et son partenaire technologique Schaeffler. L’équipe britannique est actuellement en tête des classements des pilotes et des équipes.

Le sixième round de cette saison de Formule E à Sanya commence samedi à 15 h heure locale (8h heure d’Europe de l’Ouest) et, comme d’habitude dure 45 minutes plus un tour. Eurosport retransmettra la course en direct depuis la Chine. Toutes les chaînes internationales, ainsi que les programmes de diffusion, sont disponibles en ligne sur www.fiaformulae.com.

- Fin -

Médias associés

Audi-Sport-ABT-Schaeffler-à-fond-dans-la-course-au-titre-de-Formule-E

Audi-Sport-ABT-Schaeffler-à-fond-dans-la-course-au-titre-de-Formule-E