Audi talents awards, mécène principal du festival de design D'Days

Paris, le 03 mars 2015 – Audi France soutient - via son programme Audi talents awards - le festival de design D'Days depuis 7 ans. Il accompagne sa montée en puissance et son développement international, au travers de formats centrés depuis 2013 sur des contenus innovants. Séduit par l'évolution du festival, le programme Audi talents awards a accompagné l'an dernier l'intégration forte des musées au festival avec l'exposition Parapanorama au Palais de Tokyo.

 « Au fil des années, notre investissement aux côtés de cette importante manifestation à la pointe de l’innovation et de la prospection s'est accru, car nous partageons les mêmes valeurs, centrées sur une vision artistique et une exploration créative du monde de demain » explique Benoit Tiers, Directeur Général d’Audi France.

Le Festival D’Days fête en 2015 ses 15 ans et invite les amateurs, le grand public et les professionnels à un rendez-vous festif où les participants célèbreront le design pendant la première semaine du mois de Juin. « Expérience » sera le fil rouge de l’édition. Un thème volontairement très ouvert qui invite à des propositions inattendues, surprenantes et prospectives. Une palette d’orientation infinie pour chaque visiteur, libre d’interpréter le thème et de devenir lui aussi acteur de l’évènement.

Pour cette édition des D’Days, Alexandre Echasseriau, lauréat Audi talents awards 2014 dans la catégorie design, présentera dans la chapelle du Musée des arts & métiers Tryptic, trois projets qui associent des compétences humaines d’exception autour d’objets usuels. Les prototypes réunissent trois variables : une matière, une technologie et un savoir-faire. Ainsi Tryptic #1 mêle le savoir-faire d’un chapelier et l’expertise d’un biochimiste autour de la laine de mouton, pour donner naissance à un casque de vélo à la pointe de l’innovation.

 

Musée des arts et métiers

60 rue Réaumur - Paris 3e

Du 26 mai au 7 juin 2015

Fermé le lundi

Mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche : 10h00 – 18h00

Jeudi : 10h00 – 21h30

 

L’engagement culturel de Audi

Audi talents awards

Depuis 2007, le programme Audi talents awards encourage l’innovation et soutient les visions d’avenir d’artistes prometteurs dans les domaines du court métrage, de la musique à l’image, du design et de l’art contemporain.

Le programme aide les talents de demain à concrétiser leurs projets, avec le concours de professionnels reconnus et de partenaires culturels majeurs.

La force de ce programme réside dans l’accompagnement poussé qui va au-delà du simple financement. En effet Audi s’engage à recruter des personnalités influentes dans leur domaine en tant que parrains et membres du jury pour élire et soutenir le développement professionnel de chaque lauréat pendant un an et parfois plus, leur ouvrant la voie d’une carrière riche et prometteuse. 

Felipe Ribon, lauréat Design 2012 a pu développer son projet de recherche autour des objets qui accompagnent le processus hypnotique et l’exposer pendant les D’DAYS 2013 à l’Institut Néerlandais avec « Mind the Gap »

En 2014, le programme Audi talents awards a réuni art contemporain et design au Palais de Tokyo à travers PARAPANORAMA, une performance collective inédite, autour des « connecteurs » de Jérôme Dumetz, lauréat Design 2013. Il commercialise désormais ses pièces d’assemblage sur sa boutique en ligne http://les-ensembles.fr.

 

Pour plus de détails sur le programme Audi talents awards :

Audi.fr/ATA 

Les ATA sont aussi présents sur les réseaux sociaux : 

Facebook : http://www.facebook.com/auditalentsawards  

Twitter : #Ata2015

Site presse Audi : http://www.audifrance.fr/presse 

 

– Fin –

Médias associés

Audi-talents-awards-mécène-principal-du-festival-de-design-D8217Days

Audi-talents-awards-mécène-principal-du-festival-de-design-D8217Days