Audi vise un nouveau succès à Spa

Ingolstadt, le 29 avril 2016 – Audi a de grands projets pour la seconde manche du championnat du monde d’endurance (FIA WEC) se tenant le samedi 7 mai. Comme ces six dernières années, Audi vise de nouveau une place sur le podium du circuit de Spa en Belgique.

Spa est un circuit exceptionnel pour les voitures de sport. Depuis 2010, Audi a remporté 10 trophées avec les prototypes Le Mans dont trois victoires en 2012, 2013, 2015, ainsi que trois secondes et troisièmes places. « En plus de nos succès, c’est toujours un plaisir de venir à Spa » explique le Dr Wolgang Ullrich, directeur Audi Motorsport. « Le circuit est difficile et les pilotes adorent ça. Audi compte également de nombreux fans belges ». Depuis 2010, Audi produit localement ses véhicules à l’usine de Bruxelles. L’année dernière, 32 000 Audi ont été livrées en Belgique.

Le fameux trio Audi composé de Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer (CH/D/F) est  l’équipe ayant le mieux réussi à Spa ces dernières années. André Lotterer – né en Allemagne et élevé près de Nivelle à 150 Km de Spa – et ses deux coéquipiers ont remporté la course de WEC en 2013 et 2015. Ils se hissent à la seconde place du podium en 2012. D’autres pilotes Audi ont remporté de belles victoires sur ce circuit. Loïc Duval remporte le circuit-tradition en 2012 et monte sur le podium à deux autres occasions. Ses coéquipiers actuels, Lucas di Grassi (BR) et Oliver Jarvis (GB), ont également atteint le podium belge d’endurance à deux reprises pour Audi.

Le célèbre circuit de 7.004 km situé dans les Ardennes sera la seconde course de la nouvelle Audi R18 et le dernier round avant l’évènement majeur de la saison, les 24 Heures du Mans des 18 et 19 juin prochains. La course des 6 Heures de Spa commencera le 7 mai à 14h30 et retransmise en direct sur Eurosport de 19h à 20h45 (CEST). Audi publiera les dernières informations de la course sur Facebook (AudiSport), Twitter (@Audi_Sport) et sur l’application Audi Sport.

– Fin –

Médias associés

Audi-vise-un-nouveau-succès-à-Spa

Audi-vise-un-nouveau-succès-à-Spa