Audi VR experience : la réalité virtuelle dans les concessions

  • Le casque de réalité virtuelle nouveau support de vente des partenaires Audi
 
  • Luca de Meo : « Une nouvelle preuve du rôle pionnier d’Audi dans la sphère de la digitalisation »
 
  • Les 1ers partenaires Audi introduisent le nouvel outil d’ici à fin 2015


Detroit/Ingolstadt, le 16 janvier 2015 – Audi fait un grand pas dans le domaine de l’intégration des technologies digitales dans la vente automobile : l’Audi VR experience permet aux clients de configurer leur voiture favorite chez un partenaire Audi grace à un casque de réalité virtuelle et de faire l’expérience d’une réalité sans précédent. Le casque présente la gamme Audi complète, incluant toutes les possibilités de combinaisons. Audi est le 1er constructeur automobile à développer une solution logicielle dédiée à la vente pour les casques de réalité virtuelle.

Luca de Meo, membre du directoire de AUDI AG en charge des ventes et du marketing, a présenté cette semaine l’Audi VR experience en marge du Salon de Detroit : « En collaboration avec nos partenaires, nous intégrons des innovations digitales dans leurs concessions afin d’améliorer le confort et le service de conseil. Avec l’Audi VR experience, nous démontrons une fois de plus le rôle pionnier d’Audi dans ce domaine. »

Grace à cette technologie innovante, les clients et prospects font l’expérience du monde Audi virtuel à un nouveau niveau – en 3 dimensions et avec tous les effets sonores, presque comme dans la réalité. Ils peuvent virtuellement s’asseoir derrière le volant de leur voiture de rêve configurée individuellement ou en ouvrir le coffre. Une caméra suit les mouvements de tête de l’utilisateur et le système adapte ainsi l’image affichée. Le spectre complet de la gamme de modèles Audi ; avec toutes les options de customisation peut être affiché : couleurs, cuirs, incrustations et systèmes d’info-divertissement. Le partenaire est donc capable de démontrer la diversité du portfolio Audi d’une manière très pratique et de fournir un conseil individuel au visiteur.

Audi introduira son nouvel outil de vente dans les premières concessions d’ici à la fin de l’année – avec un intérêt particulier sur les marchés en forte croissance où Audi enregistre une forte hausse de ses ventes, accompagnée de l’expansion des capacités des concessions. À l’avenir, l’Audi VR experience sera disponible hors concession en tant que solution mobile, lors d’une visite chez un client, par exemple.

Grâce à leur large champ de vision et leur capteur de position et de mouvement performant, les casques de réalité virtuelle offrent une excellente immersion – l’utilisateur se sent complètement intégré à la scène présentée. Utilisés par les partenaires Audi, les casques reçoivent les données extrêmement détaillées de chaque modèle via un ordinateur haute-performance qui assure une reproduction supérieure de l’image. L’Audi VR experience est également équipé de haut-parleurs Bang & Olufsen. Ils transmettent toute la gamme d’information acoustiques, depuis le son des portières qui se ferment jusqu’au son 14 canaux de l’Advanced Sound System dans l’Audi A8 et la conversation avec le conseiller commercial.

AUDI AG est pionnier dans l’utilisation de la réalité virtuelle dans la vente automobile depuis 2012. En mélangeant les avantages d’une concession traditionnelle à la réalité virtuelle, Audi City, le cyberstore, affiche les automobiles sur des écrans de la largeur du mur et hauts jusqu’au plafond, à échelle 1/1. Les visiteurs peuvent y configurer le modèle de leurs rêves étape après étape.

Nécessitant peu d’espace et offrant des services exclusifs, Audi City complète le réseau de partenaires Audi au cœur des plus grandes villes internationales. Cette année, Moscou rejoindra Londres, Beijing et Berlin avec un nouvel Audi City. En plus, AUDI AG a redéfinit les composants technologiques du showroom digital pour une utilisation dans les concessions traditionnelles. En 2014, des modules techniques d’Audi City ont été installés dans 16 premières concessions pilotes. La digitalisation de plus de 200 concessions dans le monde est prévue cette année.

 

– Fin –

 

 

Médias associés

Audi-VR-experience-la-réalité-virtuelle-dans-les-concessions

Audi-VR-experience-la-réalité-virtuelle-dans-les-concessions