L’Audi R8 LMS et l’Audi RS e-tron GT prototype : aujourd’hui rencontre demain

  • Participation à la plus grande course GT3 du monde en Belgique
  • GTX World Tour pionnier de la propulsion électrique dans les courses de GT
  • La Gran Turismo électrique d’Audi en tête du peloton du tour de formation des 24 heures de Spa samedi
Spa/Neuburg a. d. Donau, le 22 octobre 2020 -  Ces deux automobiles sont originaires de Neckarsulm, elles incarnent le charme des voitures de sport d'aujourd'hui et de demain. Elles reflètent toute la passion avec laquelle Audi développe et construit la voiture de course GT3 à succès : l’Audi R8 LMS, et le nouveau prototype Audi RS e-tron GT qui se sont donné rendez-vous pour la première fois au plus grand événement de course GT3 au monde, les 24 heures de Spa.
 
« L'Audi R8 et le prototype RS e-tron GT avec leur design expressif sont aujourd’hui synonymes de sportivité et le resteront à l’avenir, à la fois sur route et sur circuit », déclare Chris Reinke, responsable des courses clients Audi Sport. « Le fascinant prototype Audi RS e-tron GT est une base idéale pour un concept prometteur en course GT avec sa propulsion électrifiée », comme l'a annoncé l'Organisation Stéphane Ratel avec le GTX World Tour. Sous l'égide de cette course de série, différents systèmes de transmission alternatifs doivent à l’avenir participer à des compétitions multidisciplinaires. Les règles sont conçues pour que la voiture la plus rapide et en même temps la plus efficace l'emporte.
 
« Le prototype Audi RS e-tron GT est le premier modèle haute performance entièrement électrique d'Audi et la prochaine icône de la gamme de modèles RS », déclare Rolf Michl, directeur des ventes et du marketing d'Audi Sport GmbH. « Avec elle, nous annonçons la nouvelle ère des deux lettres RS chez Audi. Le prototype Audi RS e-tron GT donne un aperçu des dérivés de la première série de modèles entièrement électriques de la marque sortant de la chaîne de production en Allemagne sur le site Audi Böllinger Höfe à Neckarsulm. L'usine de production en petite série, où l'Audi R8 a été produite jusqu'à présent, a été agrandie, améliorée et convertie pour sa nouvelle tâche. L'assemblage intégré des deux voitures avec des technologies de transmission complètement différentes sur une seule ligne est unique dans le groupe Volkswagen.
 
Basée sur l’Audi R8 standard, Audi Sport customer racing produit la voiture de compétition GT3 depuis 2009, ainsi que d'autres dérivés pour la course. 50% des pièces du modèle de compétition qui se battront pour la cinquième victoire au classement général de Spa le week-end prochain, proviennent de la production en série. Avant le départ samedi à 15h30, le prototype Audi RS e-tron GT mènera le peloton lors du tour de formation de la course des 24 heures de Spa, et promet un avenir passionnant aux courses de GT.
 
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