Confortable, polyvalente et connectée : les commandes de la nouvelle Audi Q3 sont ouvertes

  • Un SUV compact au confort amélioré et aux aspects pratiques optimisés
  • Des commandes et un affichage numériques ainsi que des systèmes d'assistance innovants
  • Avec cinq motorisations pour le lancement, l’Audi Q3 35 TFSI sera commercialisée à partir de 33 670 euros en France

 

Outre un design encore plus attirant, la nouvelle Audi Q3 est également plus spacieuse et plus polyvalente. De plus, elle bénéficie de technologies qui sont généralement réservées aux segments supérieurs, et d’une suspension perfectionnée qui autorise une conduite plus dynamique et lui confère encore plus de confort. Les commandes de ce SUV familial compact sont désormais ouvertes. En France, le prix de départ de l’Audi Q3 est de 33 670 euros.

Le concept d'espace : polyvalent et spacieux

La nouvelle Audi Q3 arbore un look beaucoup plus sportif que le modèle précédent grâce à la calandre Singleframe au design octogonal, à ses grandes entrées d'air et aux formes musculaires au dessus des passages de roue. Quand on le compare à la première génération, le SUV compact gagne en taille sur pratiquement tous les niveaux. Il mesure désormais 4 484 millimètres de long, 1 849 millimètres de large et 1 585 millimètres de haut. Son empattement, qui a été allongé de 77 millimètres, offre énormément d'espace. Dans le même temps, la Q3 est extrêmement polyvalente, notamment grâce aux sièges arrière inclinables et réglables en avant et en arrière, ainsi qu’au plancher de chargement réglable en hauteur et accompagné de nombreux compartiments de rangement. Selon la position des sièges arrière et des dossiers, la capacité du coffre se situe entre 530 et 1 525 litres.

L'intérieur : numérique et sportif

Comme il se doit avec les SUV, l'Audi Q3 offre un accès facile et une bonne visibilité panoramique avec une position de conduite sportive. À ce titre, le volant est fortement incliné. Les sièges - réglables électriquement en option - offrent le même confort qu'un véhicule de la catégorie supérieure. Le nouveau concept de commande et d’affichage compte parmi les points forts de cette nouvelle Audi Q3, y compris sur le modèle de base qui est livré avec un combiné d'instruments numérique. Grâce au MMI navigation plus, le conducteur contrôle le système d’info-divertissement ultra complet via l'écran tactile de 10,1 pouces de la console centrale. Tout comme les commandes de climatisation, il est incliné vers le conducteur. L'utilisation est intuitive et facile à maîtriser grâce à la structure plate du menu. Le cas échéant, le conducteur peut également recourir à la commande vocale pour piloter le système.

Intelligemment connectée : les systèmes d’info-divertissement et d'assistance

La Q3 est également largement connectée avec le réseau de transmission de données 4G/LTE Advanced, le hotspot Wi-Fi et les services Audi connect. Le système de navigation reconnaît les préférences du conducteur en fonction de ses trajets antérieurs, ce qui lui permet de générer des suggestions d'itinéraire appropriées. Les points d'intérêt, les places de parking et les stations-service apparaissent directement sur la carte. Le SUV met à profit l'intelligence en essaim de la flotte Audi pour prévoir la disponibilité des places de stationnement en bordure de route, pour fournir des informations sur les zones dangereuses et sur les limites de vitesse actuelles. L'application myAudi vient compléter ces solutions et connecte de manière transparente le smartphone à l’Audi Q3. Le client peut, par exemple, transférer les itinéraires de navigation et le calendrier du smartphone au MMI, ou encore localiser l'endroit où sa voiture est garée.

À l'instar des berlines de la marque, l'Audi Q3 offre également toute une gamme de systèmes d'assistance innovants, dont l'Adaptive Cruise Assist. Celui-ci intègre les fonctions de régulateur de vitesse adaptatif, d’assistant de conduite dans les embouteillages (Traffic Jam Assist) et d’assistant au maintien de voie (Active Lane Assist). Il aide ainsi le conducteur à contrôler les mouvements longitudinaux et latéraux, ce qui améliore considérablement le confort, en particulier sur les longs trajets. Tout comme les systèmes de sécurité Audi pre sense basic et Audi pre sense front, le système d'avertissement de changement de voie Audi side assist, et l'assistance au maintien de voie Audi active lane assist sont de série.

La nouvelle Audi Q3 sera fabriquée dans l'usine de Győr en Hongrie et les commandes sont ouvertes en France à partir de 33 670 euros. Lors de son lancement sur le marché, Audi proposera une édition spéciale « edition one » du SUV familial compact à ses clients. Très complet, son équipement est basé sur la finition S Line. Outre la suspension sport, les jantes de 20 pouces et les phares Matrix LED, ses autres points forts sont les sièges sport, le volant à méplat en cuir et l'éclairage de contour/ambiance. Deux coloris de peinture sont disponibles avec le Pulse Orange, et le gris Chronos.

– Fin –

Médias associés

Confortable-polyvalente-et-connectée-les-commandes-de-la-nouvelle-Audi-Q3-sont-ouvertes

Confortable-polyvalente-et-connectée-les-commandes-de-la-nouvelle-Audi-Q3-sont-ouvertes

Nouvelle-Audi-Q3-6

logo-1