Des compactes dynamiques à quatre portes : les berlines Audi A3 et S3

Avec l’A3 Berline, Audi se lance à la fin de l'été dans le plus grand segment du marché international : la catégorie des quatre portes compactes. Ce troisième modèle de la célèbre gamme A3 séduit par son faible poids dû à la construction allégée, par ses moteurs puissants et d'une ultra-efficacité énergétique et par ses multiples solutions haut de gamme en info-divertissement et systèmes d'aide à la conduite. Le top-modèle de cette série est l’Audi S3 Berline de 300ch.

L’Audi A3 Berline, le premier modèle tricorps d'Audi dans le segment des compactes haut de gamme, fascine par la sportivité de son caractère. Elle la doit à la base à un poids léger : le modèle 1.4 TFSI équipé de la S tronic pèse 1250 kilogrammes à vide grâce à la technologie de la construction allégée d'Audi. De nombreux composants de l’habitacle sont fabriqués dans un acier haut de gamme trempé, le capot-moteur est en aluminium. Les moteurs et le châssis aussi sont des modèles de légèreté.

Le design de l’Audi A3 Berline, d’une longueur de 4,46 m, allie le concept classique des trois corps à la dynamique d'un coupé. Le toit allongé se termine dans un montant arrière qui rejoint l'épaulement avec élégance. La ligne tornado sculpte les flancs et les passages des roues sont protubérants.

L'avant est dominé comme sur chaque Audi par la calandre Singleframe. Le pare-chocs qui se termine sur un contour horizontal bien prononcé et les grandes prises d'air soulignent la largeur de la berline A3. La nouvelle Audi est livrée sur demande équipée de phares tout en technologie LED. Du grand art en technologie comme en design. Les feux arrière sont également dotés en option de diodes électroluminescentes.

L'intérieur spacieux de la sportive quatre portes dégage une impression de légèreté et de clarté. Le tableau de bord est de forme élancée, la console centrale est légèrement tournée vers le conducteur. Les grands diffuseurs ronds, les baguettes décoratives en relief et l'élégant panneau de commande de la climatisation illustrent l'amour du détail avec lequel Audi construit ses voitures.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous. 

Médias associés

Des-compactes-dynamiques-à-quatre-portes-les-berlines-Audi-A3-et-S3

Des-compactes-dynamiques-à-quatre-portes-les-berlines-Audi-A3-et-S3