Deuxième position pour Audi à Spa

• Lucas di Grassi/Loïc Duval/Tom Kristensen meilleur team Audi

• 1er podium en WEC pour la nouvelle Audi R18 e-tron quattro

• Les 3 équipes de pilotes Audi parmi les 6 meilleurs teams

 

Ingolstadt/Spa, le 6 mai 2014 – Lors de la 2ème course du FIA WEC à Spa, les différentes forces ont commencé à se révéler et cette fois-ci les voitures des 3 constructeurs ont fini la course. Devant 46.000 spectateurs, Audi a terminé 2ème avec un écart de 1m 13.926s.

Après une course d’ouverture difficile il y a deux semaines avec 2 abandons, les effets des nouvelles règlementations d’efficience ont pu être observés lors de la 2ème course. Lucas di Grassi et les 2 Champions du Monde Loïc Duval et Tom Kristensen se sont battus aux 6 heures de Spa et ont terminé 2ème. Comme l’Audi R18 e-tron quattro, prototype diesel, ne réalisait pas les meilleurs chronos face aux meilleurs prototypes essence, qui ne répondent pas aux mêmes règlementations, Audi a opté pour une stratégie différente. Afin de gagner du temps, l’Audi Sport Team Joest a changé les pneus de la voiture #1 seulement lors du deuxième arrêt pour faire le plein de carburant.

Lucas di Grassi/Loïc Duval/Tom Kristensen ont atteint la 3ème position à la moitié de la course, et se sont battus contre la Toyota #7 pour la 2ème position. Le dernier arrêt au stand a été décisif : 21 minutes avant la fin de la course, Loïc Duval a dû faire le plein pour la 7ème fois et est reparti avec 4 secondes d’avance. Il a défendu avec succès la 2ème position jusqu’à la fin, arrivant 6.935 secondes avant la 3ème voiture.

La voiture #2, qui est arrivée à la 5ème place, a connu une course mouvementée. Un récepteur électrique pour le compte-tour s’est détaché en début de course. En conséquence, Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F) ne recevaient pas les signaux de tours. Ce récepteur servant à plusieurs systèmes, André Lotterer n’a pas pu utiliser la puissance tout hybride de la voiture non plus, jusqu’à la réparation. Une perte de pression sur le pneu au tour 101 a coûté un arrêt additionnel à la voiture #2.

En revanche, Filipe Albuquerque et Marco Bonanomi ont tenu un bon rythme. Leur Audi R18 e-tron quattro #3 a testé la variante aérodynamique pour les 24 heures du Mans. Le nouveau venu Filipe Albuquerque s’est également familiarisé avec sa nouvelle voiture de course tandis que Marco Bonanomi, après un an en tant que pilote de test et de réserve, a disputé sa 1ère course de l’année. Tout au long de la course, les 2 pilotes ont amélioré leurs temps et ont fini à la 6ème place.

Après la course à Spa, les équipes de WEC se rendront au Mans le 1er juin pour une journée de test. Deux semaines plus tard, ils disputeront la course la plus importante du championnat: les 24 heures du Mans les 14 et 15 juin, qu’Audi a remporté 12 fois jusqu’à aujourd’hui.

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