Formule E à Paris: les pilotes Audi bravent le climat d'avril

L'équipe Audi Sport ABT Schaeffler est au centre de la bataille pour remporter les deux titres en Formule E. Lors du spectaculaire E-Prix à Paris, Daniel Abt et Lucas di Grassi ont terminé en 3ème et 4ème position. Robin Frijns a célébré sa première victoire dans la série de courses électriques de l’Audi e-tron FE05 confiée à l’équipe client d’Audi, Envision Virgin Racing.

Huit courses, huit gagnants différents: Le Championnat ABB FIA de Formule E reste imprévisible et spectaculaire. À Paris, les conditions climatiques capricieuses d’avril ont ajouté encore plus de drame à la lutte pour le titre. Les conditions ont changé entre soleil, pluie et même grêle pendant la course sur le circuit de rues étroites autour des célèbres Invalides. Daniel Abt et Lucas di Grassi ont gardé leur sang-froid dans des conditions extrêmement difficiles. Occupant respectivement les septième et huitième places de la grille au départ, ils ont fini aux 3e et 4e places.

«C’était une course incroyable», a déclaré Daniel Abt après avoir décroché son deuxième podium de la saison. «Après un bon départ avec de véritables combats, je pensais pouvoir gagner aujourd'hui. Mais ensuite, une douche est arrivée et les choses sont devenues chaotiques. Je pouvais à peine voir à travers ma visière. La voiture flottait et j'avais une adhérence nulle. Je me suis concentré pour ne rien faire de stupide et ramener la voiture aux stands. Ce podium est crucial, nous avons besoin de ces points. ”

Son coéquipier Lucas di Grassi était également ravi: «De la huitième à la quatrième place, la course a été bonne. Les conditions étaient incroyablement difficiles, mais nous avons gagné beaucoup de points. Je suis maintenant quatrième au championnat. Nous rattrapons. Merci à Audi et à toute l'équipe pour leur excellent travail aujourd'hui. J'attends maintenant avec impatience la prochaine course à Monaco. ”

Après la huitième des 13 courses inscrites au calendrier de cette année, Lucas di Grassi occupe le quatrième rang à égalité de points avec le troisième, António Félix da Costa (BMW), à onze points de la tête. Daniel Abt se situe à seulement onze points de la huitième place. Au classement par équipes, Audi Sport ABT Schaeffler a remporté le plus de points à Paris.

> Photos de l'E-Prix de Paris

> Résultats et classement par points

- Fin -

Médias associés

Formule-E-à-Paris-les-pilotes-Audi-bravent-le-climat-d8217avril

Formule-E-à-Paris-les-pilotes-Audi-bravent-le-climat-d8217avril