La nouvelle Audi Q5 obtient d’excellents résultats à l’Euro NCAP

Ingolstadt, le 2 mars 2017 – La nouvelle Audi Q5 a remporté cinq étoiles à l’Euro NCAP, soit le meilleur score possible. Cette excellente note signifie que le best-seller d’Ingolstadt est l’un des véhicules le plus sûre de sa catégorie.

L’Audi Q5 démontre ses qualités aux crash-tests de l’Euro NCAP. La nouvelle génération de l’un des modèles phare du constructeur obtient les meilleurs résultats concernant la protection de ses occupants, la sécurité des enfants et la protection des piétons. Les nombreux systèmes d’assistance au conducteur inclus de série, notamment le pre sense city et le système de freinage d’urgence, contribuent à cette excellente notation.

Avec une réduction du poids total du véhicule de 90 kg, l’Audi Q5 obtient toutefois d’excellentes notes concernant la sécurité en cas de collision. Les très bons résultats obtenus aux tests de l’Euro NCAP soulignent les standards élevés du constructeur d’Ingolstadt en matière de sécurité active et passive et de construction légère.

Depuis 1997, l’Euro NCAP effectue des essais comparatifs des nouveaux véhicules concernant la sécurité en cas de collision. L’organisation se constitue de nombreux ministres européens du transport, de clubs automobiles, de compagnies d’assurance et des groupes de protection des consommateurs. Sa large gamme de tests est sensiblement plus exigeante que la législation européenne.

Consommation des modèles nommés :

Audi Q5

Consommation en cycle mixte (l/100 km) : 7,2 – 4,5

Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) : 162 - 129

– Fin –

Médias associés

La-nouvelle-Audi-Q5-obtient-d’excellents-résultats-à-l’Euro-NCAP

La-nouvelle-Audi-Q5-obtient-d’excellents-résultats-à-l’Euro-NCAP