La puissance à l’état brut : l’Audi RS Q3 performance

Ingolstadt, le 4 février 2016 – Audi reste à la pointe sur le segment des SUV compacts et sportifs : l’Audi RS Q3 performance impressionne avec une puissance de 367 ch et 465 Nm de couple qui lui permet de propulser ce véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. Sa vitesse maximale est de 270 km/h.

Audi complète sa gamme sportive avec de nouveaux modèles RS performance. Chez Audi, l’appellation « performance » désigne des modèles toujours plus compétitifs aux équipements exclusifs. Equipée du fameux moteur Audi à cinq-cylindres, la nouvelle Audi RS Q3 performance respecte cet engagement. Depuis 2010 et pour la sixième année consécutive, un panel de journalistes automobiles internationaux a désigné le moteur 2.5 TFSI « International Engine of the Year » dans sa catégorie. Avec un boost sportif, un son inimitable et une efficience hors du commun, la conduite de l’Audi RS Q3 performance procure des sensations hors normes.

La puissance du moteur 2.5 TFSI de l’Audi RS Q3 performance a été augmentée par rapport au modèle Audi RS Q3. Les ingénieurs ont réussi à donner encore plus de nervosité à ce modèle en optimisant la capacité de refroidissement du radiateur principal et la pompe d’alimentation du moteur. Le couple est de 465 Nm entre 1 625 et 5 550 tr/min. Le sportif SUV réalise le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et peut rouler à une vitesse maximale de 270 km/h. La consommation de carburant est de 8.6 l de carburant pour 100 km, soit  203 g de C02 par km.

La boite de vitesses S tronic à 7 rapports de série a été adaptée pour une conduite extrêmement sportive sur le modèle performance. Le conducteur peut utiliser la transmission automatique à double embrayage ou passer manuellement les rapports via les palettes sur le volant multifonction en cuir.

Consulter l'intégralité de ce communiqué en téléchargeant le dossier.

-- Fin --

Médias associés

La-puissance-à-l’état-brut-l’Audi-RS-Q3-performance

La-puissance-à-l’état-brut-l’Audi-RS-Q3-performance