La puissante équipe d’Audi au Mans et au championnat du monde d’endurance de la FIA

  • Les champions du monde Tom Kristensen et loïc Duval disputeront le championnat avec Lucas di Grassi
 
  • Marc Fässler, André Lotterer et Benoit Tréluyer toujours coéquipiers
 
  • 3ème Audi avec Albuquerque, Bonanomi et Jarvis à Spa et Le Mans*

 

Ingolstadt, le 11 février 2014 – 5 champions du monde et vainqueurs du Mans et un ancien pilote de Formule un – c’est l’équipe de haut niveau Audi qui disputera le championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC) 2014 et les 24 heures du Mans.


Pour la 1ère fois, Loïc Duval (F) et Tom Kristensen (DK) défendront leur titre au volant de l’Audi R18 e-tron quattro avec Lucas di Grassi (BR). L’ancien pilote de Formule un, qui court pour Audi depuis 2012 et qui a fini à la 3ème place à Spa et au Mans l’an dernier, a été nommé pilote et remplacera Allan McNish (GB), qui a mis fin à sa carrière de pilote. La saison dernière, Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish ont remporté 3 courses de WEC – dont les 24 heures du Mans. Pour le vainqueur Tom Kristensen qui détient le record du nombre de victoires, cela a marqué sa 9ème victoire et la 1ère pour son coéquipier Loïc Duval.

Marc Fässler (CH), André Lotterer (D) et Benoît Tréluyer (F) formeront équipe pour la 3ème fois cette saison. En 2012, ils avaient remporté le titre de pilote et une victoire au Mans pour la 2ème fois consécutive. En 2013, le trio a remporté les courses de WEC à Spa, São Paulo et Shanghai et sont arrivés 2ème au classement des pilotes.

Aux 6 heures de Spa (le 3 mai) et aux 24 heures du Mans (les 14 et 15 juin), Audi ajoutera une voiture supplémentaire sur la grille.* Cette Audi R18 e-tron quattro sera pilotée par l’ancien pilote de DTM Filipe Albuquerque (P), Marco Bonanomi (I) et Oliver Jarvis (GB). Marco Bonanomi était pilote de test et de réserve pour le projet LMP1 d’Audi en 2013 tandis qu’Oliver Jarvis a remporté les 12 heures de Sebring, qui ne faisait pas partie du championnat et a fini 3ème à Spa et au Mans. Marc Gené (E) sera pilote de réserve pour les courses de Spa et du Mans.

« En 2014, nous avons encore une superbe équipe de pilote » déclare le Président de Audi Motorsport, Dr. Wolfgang Ullrich. «  Bien sûr, ce n‘est pas facile de remplacer un pilote comme Allan McNish, qui a piloté pour Audi pendant 14 ans. Mais Lucas di Grassi a réalisé des performances convaincantes lors de toutes ses courses pour Audi. Pour Filipe Albuquerque, le passage du DTM au WEC intervient à un moment idéal. Il est prêt pour cette nouvelle étape de sa carrière. Notre équipe va faire sensation cette saison, alors que nous faisons face à un important défi dû aux nouvelles réglementations techniques et à nos nouveaux rivaux. »

Chris Reinke, Directeur de projet LMP chez Audi, déclare « Nous avons trouvé le coéquipier complémentaire de Tom Kristensen et Loïc Duval en la personne de Lucas di Grassi. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer forment une équipe solide depuis plusieurs années. Nous sommes ravis d’avoir Filipe Albuquerque en tant que pilote LMP1. Il a montré toute sa capacité à passer du DTM à un prototype LMP1 lors des tests sur circuit. Avec Marco Bonanomi et Oliver Jarvis, ils forment un trio prometteur qui va renforcer nos équipes sur les courses qu’ils disputeront. »

 

Equipes pilotes pour le WEC de la FIA 2014

 

6 heures de Spa et 24 heures du Mans

Lucas di Grassi/Loïc Duval/Tom Kristensen (BR/F/DK)

Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F)

Filipe Albuquerque/Marco Bonanomi/Oliver Jarvis (P/I/GB)*

 

Toutes les autres courses

Lucas di Grassi/Loïc Duval/Tom Kristensen (BR/F/DK)

Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F)

 

*Soumis à confirmation par le Comité de Sélection de l’ACO et de la FIA

 

– Fin –

Médias associés

La-puissante-équipe-d’Audi-au-Mans-et-au-championnat-du-monde-d’endurance-de-la-FIA

La-puissante-équipe-d’Audi-au-Mans-et-au-championnat-du-monde-d’endurance-de-la-FIA