L'Audi A3 Berline : départ dans un nouveau segment

• Une nouvelle berline haut de gamme dynamique

• Des motorisations performantes et efficientes

• Infodivertissement Audi Connect

• Lancement en Septembre 2013


Avec l'Audi A3 Berline, Audi se lance au printemps dans le segment du marché le plus performant au monde, celui des berlines compactes. Cette dynamique quatre portes embarque à bord tous les atouts de la série A3 : un poids léger dû à la construction légère, des moteurs puissants et à haute efficacité énergétique ainsi que de multiples solutions haut de gamme en infodivertissement et systèmes d'aide à la conduite. Le top-modèle de cette série est l’Audi S3 Berline de 221 kW (300 ch).

Le design extérieur

L'Audi A3 Berline affiche les traits d'une sportive, elle est d'une grande précision et d'une forte expressivité jusque dans le moindre détail. Son design se positionne entre le classique concept tricorps et la philosophie du coupé. La ligne Tornado sculpte les flancs sur toute la longueur. Les porte-à-faux sont courts. La quatre portes dont l'empattement est de 2,64 mètres est longue de 4,46 mètres. 

La ligne dynamique longeant les bas de caisse est plus fortement inclinée que sur les deux autres modèles A3. Les flancs sont plus dessinés et les passages de roue légèrement plus protubérants. L'Audi A3 Berline mesure en largeur 

1,80 mètre et donc onze millimètres de plus que l'Audi A3 Sportback, elle reste avec sa hauteur de 1,42 mètre neuf millimètres en dessous de sa sœur.

Aussi dans les contours de son capot, les pare-chocs, les prises d'air et l'encadrement de la calandre Singleframe, la quatre portes se démarque pour suivre sa propre ligne. À l'arrière, le becquet est intégré au capot du coffre, les phares larges et plats accentuent par leur coupe l'horizontalité des lignes. Dès la commercialisation du modèle, Audi propose aussi des feux entièrement LED, qui soulignent par leur technique innovante et leur originalité le caractère d'exception de l'Audi A3 Berline. 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, vous pouvez le télécharger ci-dessous.

Médias associés

L8217Audi-A3-Berline-départ-dans-un-nouveau-segment

L8217Audi-A3-Berline-départ-dans-un-nouveau-segment