L’Audi A3 élue Voiture Mondiale de l’Année 2014

  • La 3ème génération de la voiture compacte haut-de-gamme d’Audi remporte le titre de World Car of the Year 2014
 
  • Deuxième victoire pour Audi aux World Car of the Year Awards

 

Ingolstadt/New York, le 17 avril 2014 – L’Audi A3, le bestseller compact haut-de-gamme du constructeur d’Ingolstadt est nommée World Car of the Year 2014. Un jury international de 69 journalistes spécialisés de 22 pays du monde ont élu l’Audi A3.

Rupert Stadler, Président du directoire de AUDI AG déclare : ‘L’Audi A6 a été la 1ère voiture à remporter ce titre et nous sommes heureux que l’Audi A3 renouvelle cette réussite en étant élue World Car of the Year 2014. L’Audi A3 démontre la compétence technique d’Audi dans tous les aspects de la production d’une voiture, que ce soit dans le domaine de la technologie de construction légère, la transmission, l’info-divertissement et les systèmes d’assistance à la conduite. Ce titre important est une réussite dont toute l’entreprise se réjouit. »

La nouvelle Audi A3 est disponible en 3 portes, Sportback, Cabriolet et Berline. Elle propose une gamme de moteurs essence TFSI et diesel TDI.

Dans le courant de l’année sera lancée l’Audi A3 Sportback e-tron, dont le système PHEV plug-in permet une autonomie de 50 km en tout électrique.

L’Audi A3, c’est 16 ans de success story. En 1996, la 1ère génération de ce modèle s’établit sur un nouveau segment du marché : la catégorie compacte haut-de-gamme. Avec la 2ème génération qui a suivi en 2003, le constructeur étend son leadership avec l’arrivée de la Cabriolet, qui rejoint la 3 portes et la Sportback. La 3ème génération est disponible en 4 carrosseries différentes, depuis l’arrivée de la Berline.

Avec ce titre que remporte l’Audi A3, Audi maintient sa position de constructeur ayant reçu le plus grand nombre de titres World Car of the Year. Audi a précédemment reçu 3 titres de World Performance Car, 2 titres de World Car Design of the Year et son 1er titre de World Car of the Year. Au total, Audi a reçu 7 titres des World Car of the Year Awards:



2005                     Audi A6                         World Car of the Year

2007                     Audi RS 4                     World Performance Car

                               Audi TT                         World Car Design of the Year

2008                     Audi R8                         World Performance Car

                               Audi R8                        World Car Design of the Year

2010                     Audi R8 V10               World Performance Car

2014                     Audi A3                        World Car of the Year

 



– Fin –

Médias associés

L’Audi-A3-élue-Voiture-Mondiale-de-l’Année-2014

L’Audi-A3-élue-Voiture-Mondiale-de-l’Année-2014