L’Audi A5 DTM selection, l’esprit de compétition en édition limitée

Ingolstadt, le 14 octobre 2015 – Audi transpose l’esprit du DTM du circuit à la route avec l’édition spéciale Audi A5 DTM selection. Un puissant 3.0 TDI de 245 ch, des roues de 20’’, un design dynamique et des sièges baquets révèlent les liens du coupé deux portes avec la version de course qui a couru en DTM.

L’Audi A5 DTM selection présente un design de course spécial : le capot avant, les portières et la vitre arrière arborent le design dynamique DTM et les logos quattro et Audi Sport. La finition rouge Misano contraste avec les éléments noir laqué à l’avant, sur les bas de caisse et l’arrière, mettant en valeur l’attrait sportif du modèle. Les grilles à l’avant et les larges prises d’air avec leur design en losange contribuent à son look spécial. Les roues Audi Sport en aluminium présentent le design à 5 branches en titanium mat. Leur dimension est de 9J x 20, avec des pneus 265/30 R 20.

À l’ouverture de la portière, l’éclairage projette un logo DTM sur la route. Les seuils de portière affichent le label Audi Sport et les vitres arrière sont teintées. À l’intérieur, les sièges baquets adoptés du modèle RS dominent. Les dossiers et les éléments sur les seuils de portière et la console centrale sont rouge Misano. Les coutures rouges mettent en valeur les sièges, la partie plate du volant en cuir multifonction est en Alcantara. Les pédales sont en acier.

L’Audi A5 DTM selection est équipée d’un moteur 3.0 TDI d’une puissance de 245 ch et 580 Nm de couple. Le modèle réalise le 0 à 100 km/h en 5,9 s et sa vitesse maximale est bloquée électroniquement  à 250 km/h. Il consomme en moyenne 6,3 l/ 100 km et émet 162 g de CO2/km. La boite S tronic à 7 rapports transmet la puissance du moteur à la transmission intégrale permanente quattro.

Audi ne produira que 50 modèles de l’Audi A5 DTM selection. En Allemagne, son tarif sera de 74 540 €.  La commercialisation n’est pas prévue en France. Le coupé est le 3ème modèle en édition spéciale DTM. Ses prédécesseurs – l’Audi A4 Berline en 2005 et l’Audi A5 Coupé en 2013 – ont également porté l’esprit du DTM du circuit à la route.

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