L’Audi Q2 remporte l’Automotive Brand Contest

Ingolstadt, le 12 juillet 2016 – L’Audi Q2 remporte l’Automotive Brand Contest. Le SUV compact a été élu « Best of Best » dans la catégorie Exterior Premium Brand. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris le 29 septembre 2016.

Le design polygonal de la nouvelle Audi Q2 permet à la marque d’élargir son langage de forme. La calandre Singleframe et les deux grandes entrées d’air profilées forment une variation sur le thème du polygone. L’extrémité arrière a un aspect dynamique avec un spoiler de toit étiré et un diffuseur ayant la forme d’une protection de bas de caisse.

L’aspect polygonal crée des effets intéressants sur les flancs de l’Audi Q2. Sous les fenêtres, deux lignes parallèles, accentuées, forment les contours d’une surface concave à six extrémités qui souligne les roues, et avec elles, le caractère tout-terrain du SUV sportif. « Avec l’Audi Q2, nous avons développé un design formant un nouveau langage de forme spécifique au modèle » déclare Marc Lichte, Chef du Design Audi.  « En résulte un véhicule au caractère fort et différent des autres modèles de la gamme Q. »

En plus du prix remporté par la nouvelle Audi Q2, le constructeur premium s’est distingué dans neuf catégories en remportant des distinctions pour les phares arrières OLED de l’Audi TT RS (catégorie Pièces et Accessoires), pour sa communication technique virtuelle (catégorie Corporate Publishing) et pour la mise sur le marché de la nouvelle Audi A4 (catégorie Evènementiel).

L’Automotive Brand Contest, organisé par le German Design Council, est l’un des plus prestigieux concours de design de l’industrie automobile. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris le 29 septembre 2016.

Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :

Audi Q2 1.2 TFSI COD S tronic (110 kW)

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 5.5 -  5.2

Emissions de CO2 combinées en g/km: 125 - 119                                                                            

Audi TT RS Coupé

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 8.4 – 8.2

Emissions de CO2 combinées en g/km: 192 - 187

Audi TT RS Roadster

Consommation de carburant combinée en L/100 km: 8.5 – 8.3

Emissions de CO2 combinées en g/km: 194 - 189

 

– Fin –

Médias associés

L’Audi-Q2-remporte-l’Automotive-Brand-Contest

L’Audi-Q2-remporte-l’Automotive-Brand-Contest

Audi-Q2-On-Location

Audi-Q2-On-Location-17