Le concept Audi RS 7 piloted driving poussé à ses limites sans pilote

·         Audi établit de nouveaux standards en matière de conduite autonome

·         Le concept Audi RS 7 piloted driving effectue le tour de l’Hockenheimring sans pilote à vitesse de course

·         Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « Cette performance démontre les compétences de notre équipe de développement en matière de conduite autonome chez Audi. »

 

Ingolstadt, le 20 octobre 2014 – Juste avant la course finale de la saison 2014 de DTM, le concept Audi RS 7 piloted driving a effectué le tour du circuit d’Hockenheim à vitesse de course et sans pilote.

Audi réalise une nouvelle étape importante dans le développement de la conduite autonome : avant la course finale du DTM, le pionnier de cette technologie a atteint ses limites physiques, sans pilote. Le concept Audi RS 7 piloted driving a mis un petit peu plus de 2 minutes pour effectuer le tour du circuit, en pilotant avec une précision au centimètre près.

« Cet superbe performance réalisée aujourd’hui par l’Audi RS 7 démontre les compétences de notre équipe de développement en matière de conduite autonome chez Audi », déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Les technologies provenant de la production en série, notamment en termes de précision et de performance, sont très importantes pour nos prochaines étapes de développement. »

Pour s’orienter sur le circuit, la technologie pionnier utilise des signaux GPS spécialement corrigés. Les données GPS sont transmises au véhicule via WiFi selon le standard automobile et de manière redondante via radio haute-fréquence. En parallèle, des caméras 3D dans la voiture filment le circuit et un programme informatique compare les images des caméras aux données stockées à bord. C’est ce qui permet à la technologie de s’orienter sur le circuit au centimètre près.

La conduite autonome est l’un des domaines de développement les plus importants pour Audi : les premiers développements ont été réalisés il y a 10 ans. Les résultats des tests inspirent continuellement le développement pour la production en série. Les derniers tests poussés à la limite physique fournissent aux ingénieurs Audi des données importantes pour le développement des fonctions d’évitement automatique lors de situations d’urgence sur la route par exemple.

Les systèmes d’assistance au conducteur d’Audi rendent déjà la conduite plus détendue et contrôlée. Les dernières versions de développement de ces systèmes sont disponibles sur les gammes Audi A6 et A7 Sportback restylées. Audi propose l’Audi side assist, l’Audi active lane assist et l’adaptive cruise control avec la fonction Stp&Go incluant l’Audi pre sense front.

Les experts de Volkswagen Group Research, le Laboratoire de Recherche Electronique (ERL) et l’Université de Stanford (tous les deux en Californie) soutiennent Audi en tant que partenaires dans les développements de systèmes de conduite autonome.

 

 

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