Les leaders de l'industrie de l'automobile et de la mobilité créent un cadre unique en son genre pour des systèmes de conduite automatisée sécurisés

  • Les entreprises clés des industries de l’automobile, de la logistique et des technologies combinent leur savoir-faire
  • Le document ci-joint décrit le cadre de développement, de test et de validation de systèmes automatisés sûrs.

 

Le livre blanc «La sécurité d'abord pour la conduite automatisée» (SaFAD) souligne l'importance de la sécurité dès la conception pour les véhicules automatisés

Soulignant la sécurité dès la conception, 11 chefs de file du secteur des technologies de l'automobile et de la conduite automatisée ont publié aujourd'hui «Safety First for Automated Driving» (SaFAD), un cadre organisé non contraignant pour le développement, les tests et la validation de véhicules de tourisme automatisés sûrs.

Ces 11 leaders - Aptiv, Audi, Baidu, BMW, Continental, Daimler, FCA US LLC, HERE, Infineon, Intel et Volkswagen - constituent la représentation la plus large du secteur et ont publié, à ce jour, le plus grand rapport sur la manière de construire, tester et utiliser un véhicule automatisé sûr.

Le but des auteurs du livre blanc SaFAD est de souligner l’importance de la sécurité dès la conception, ainsi que de la vérification et de la validation, alors que l’industrie s’efforce de créer des normes pour la conduite automatisée.

Pour la première fois, SaFAD propose aux développeurs et aux opérateurs de véhicules automatisés (AV) un système de traçabilité clair qui prouve que les antivirus sont «plus sûrs que le conducteur moyen» grâce à des composants tels que des caméras ou des systèmes de direction.

C’est également la première présentation d’un résumé des méthodes de sécurité largement connues par conception et méthodes de vérification et de validation de la conduite automatisée de niveaux 3 et 4 définies par la SAE (J3016).

Le livre blanc SaFAD repose sur ses 12 principes directeurs, qui sont ensuite affinés en fonctionnalités du véhicule automatisé, à partir desquels des éléments de conception sécurisée sont dérivés pour soutenir la capacité et atteindre les principes directeurs. «La sécurité d'abord pour la conduite automatisée» combine l'expertise de sociétés clés des secteurs des constructeurs automobiles, des fournisseurs et de la technologie pour aider au développement direct de véhicules automatisés sûrs.   

L'intérêt et le développement de la technologie de conduite automatisée ont augmenté à un rythme effréné ces dernières années, alimentés par l'objectif de réduction du nombre d'accidents mortels liés aux accidents de la route, de l'amélioration de la circulation et de l'introduction de nouveaux concepts de mobilité. Cette croissance rapide apporte un large éventail de méthodologies de développement d'entreprises établies et un nombre croissant de nouvelles entreprises.

Avec la publication de «La sécurité d'abord pour la conduite automatisée», des auteurs et des experts de chacun des partenaires participants présenteront les travaux du groupe lors de conférences sectorielles et technologiques organisées à l'échelle internationale au cours des prochains mois.

 

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