Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (15/04/19)

Dossier de presse - Audi talents 2019

Depuis 2007, le programme Audi talents soutient les artistes émergents en Arts visuels. Cet engagement sociétal traduit la volonté de soutenir la création artistique contemporaine et les visions artistiques avant-gardistes.

Tous les ans, à l’issue d’un appel à candidature, un jury indépendant composé de professionnels désigne les lauréats de l’année. Lauréats en 2018, Marielle Chabal, Grégory Chatonsky et Léonard Martin ont ainsi bénéficié d’un soutien humain et financier en vue de la réalisation et de l’exposition de leur projet respectif en 2019. Après un accompagnement d’un an, leur exposition alt-R Alternative Réalité - Exposition des lauréats Audi talents est accueillie, du 21 juin au 14 juillet, par le Palais de Tokyo, institution culturelle majeure.

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

Affiche
(15/04/19)
photo
logo
(24/08/18)
photo
Communiqué de presse (30/01/19)

13ème édition - Appel à projets Audi talents - Dossiers à déposer avant le 2 avril 2019

Audi talents lance la 13ème édition de son appel à projets. Chaque année le programme accompagne les projets d’artistes émergents en arts visuels. Les candidats ont jusqu’au 2 avril 2019 pour déposer leur dossier sur le site auditalents.fr.

Audi talents lance la 13ème édition de son appel à projets. Chaque année le programme accompagne les projets d’artistes émergents en arts visuels. Les candidats ont jusqu’au 2 avril 2019 pour déposer leur dossier sur le site auditalents.fr.

Créé en 2007, Audi talents accompagne chaque année des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. Depuis douze ans, Audi talents a ainsi permis à plus de cinquante projets de voir le jour.

Le programme accompagne la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : design et art appliqués, arts plastiques, arts numériques, musique et image.

Les projets récompensés bénéficient alors d’un accompagnement financier, logistique, humain et médiatique. La dotation par projet est de 70 000 euros, complétée par un accompagnement humain et artistique. Tout au long de l’année, une équipe dédiée soutient le lauréat du projet élu, de sa conception à son exposition en passant par la production et la médiatisation.

Grâce à l’intervention du commissaire d’exposition et au travail d’équipes dédiées en gestion de projet, en communication et grâce aux partenariats noués avec des institutions phares de la création contemporaine en France, chaque projet rencontre son public.

Ainsi, en 2018, les lauréats de l’édition 2017 ont présenté leur projet dans le cadre de l’exposition « Chroniques Parallèles » au Palais de Tokyo à Paris, puis à la Friche la Belle de Mai à Marseille, accompagnés par le commissaire Gaël Charbau.

Les jurés 2019 seront dévoilés prochainement.

Les dossiers 2019 sont à déposer en ligne jusqu’au 2 avril 18h00 via le site : http://www.auditalents.fr/appelaprojets/

Le nom des lauréats sera annoncé le 4 juin 2019 au Palais de Tokyo.

 

Contacts médias Audi talents

L’art en plus - Olivia de Smedt - 01 45 53 62 74 – o.desmedt@lartenplus.com

Audi France – Déborah Barbe - deborah.barbe@audi.fr

 

Pour plus d’informations : www.auditalents.fr

Facebook / YouTube / Instagram / Twitter via #auditalents

 

- Fin -

Communiqué de presse (13/11/18)

Audi émerveille le Noël des petits pilotes

Audi propose une sélection de cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Derrière le volant de l'Audi Junior, les plus petits découvriront le plaisir du quattro tandis que les grands enfants se mettront dans la peau d'un pilote aux commandes du modèle ultra sportif Audi R8 Coupé version télécommandée.

Et à la place des traditionnels chaussons devant la cheminée, Audi propose de déposer les chaussures Audi Sport au pied du sapin !

 

Télécharger le communiqué de presse pour découvrir l'ensemble des informations

Communiqué de presse (07/11/18)

Audi est le premier constructeur à concevoir un concept-car pour un film d’animation

• Audi présente la RSQ e-tron pour le film d’animation Les Incognitos de la Twentieth Century Fox Film • L’Audi RSQ e-tron, un concept-car virtuel exclusif, électrique et entièrement automatisé • Audi produira plus de contenu pour Les Incognitos en 2019 Audi propose, pour la première fois, un concept-car virtuel, l’Audi RSQ e-tron, créé pour le film d’animation Les Incognitos de la Twentieth Century Fox. La voiture de sport électrique, créée par Audi Design en coopération avec Blue Sky Studios, associe la conduite automatisée via l’intelligence artificielle à une technologie de la transformation. L’Audi RSQ e-tron, qui sera pilotée par le super espion Lance Sterling (avec la voix de Will Smith), apparaît dans la bande-annonce du film. Le film d’animation familial sortira en salles en septembre 2019. Lien vers la bande-annonce : Fox.co/SpiesInDisguiseTrailer

  • Audi présente la RSQ e-tron pour le film d’animation Les Incognitos de la Twentieth Century Fox Film
  • L’Audi RSQ e-tron, un concept-car virtuel exclusif, électrique et entièrement automatisé
  • Audi produira plus de contenu pour Les Incognitos en 2019

 

Audi propose, pour la première fois, un concept-car virtuel, l’Audi RSQ e-tron, créé pour le film d’animation Les Incognitos de la Twentieth Century Fox. La voiture de sport électrique, créée par Audi Design en coopération avec Blue Sky Studios, associe la conduite automatisée via l’intelligence artificielle à une technologie de la transformation. L’Audi RSQ e-tron, qui sera pilotée par le super espion Lance Sterling (avec la voix de Will Smith), apparaît dans la bande-annonce du film. Le film d’animation familial sortira en salles en septembre 2019. Lien vers la bande-annonce : Fox.co/SpiesInDisguiseTrailer

Compteur de vitesse en hologramme, mobilité électrique et technologie de conduite entièrement automatisée : le concept-car à deux places incarne le design visionnaire du constructeur. Dans le film, le super-agent Lance Sterling a besoin d’une voiture performante qui améliorera ses prouesses. Outre des fonctionnalités telles qu’un mode de conduite entièrement automatisé et d’autres systèmes d’assistance Audi, le concept-car présente des caractéristiques spécialement adaptées aux agents secrets !

« Audi adopte une approche numérique avant-gardiste du processus de conception, à la fois pour le développement de contenu fictif et dans le studio de modélisation de la production », a déclaré Frank Rimili, responsable d’Exterior Design Studio 3 chez AUDI AG. « Chez Audi Design, nous combinons des techniques de visualisation numérique de pointe avec une précision manuelle. Cela nous permet de mettre en œuvre des idées de design futuristes avec la même précision dans le développement d’un concept-car virtuel fictif tel que l’Audi RSQ e-tron. »

L’Audi RSQ e-tron sensibilise le public à la mobilité entièrement électrique Audi e-tron : « Une histoire d’espionnage internationale avec des technologies futuristes capables de sauver le monde est en parfaite adéquation avec l’ADN Audi », déclare Giovanni Perosino , Vice-président de la communication marketing chez AUDI AG. « Tout comme nos voitures, le plaisir, l’innovation et la performance sont des éléments clés de l’histoire. »

« Audi et Fox ont été d’excellents collaborateurs au fil des ans et nous sommes ravis de faire évoluer notre relation, en permettant à Audi de faire ses premier pas dans le monde de l’animation. Ce projet était l’occasion de mettre en avant la technologie

e-tron d’Audi et de donner à notre espion intrépide, Lance Sterling, sa propre signature de mobilité », a déclaré Erin Williams, vice-président des partenariats marketing Twentieth Century Fox Film.

Audi collaborera avec Twentieth Century Fox et Blue Sky Studios pour produire un contenu d’animation personnalisé supplémentaire en 2019, mettant en vedette Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett, doublé par l’acteur Tom Holland.

– Fin –

Communiqué de presse (25/10/18)

Marion Cotillard et Audi présentent l’Audi e-tron

• L’actrice Marion Cotillard, ambassadrice Audi e-tron • Présentation de l’Audi e-tron, SUV 100% électrique • Nuit électrique Audi dans le cadre du partenariat avec Nuit Blanche Dans le cadre du partenariat avec la Ville de Paris et Nuit Blanche, Audi a eu l’honneur de présenter l’ambassadrice de la nouvelle Audi e-tron, Marion Cotillard.

•    L’actrice Marion Cotillard, ambassadrice Audi e-tron
•    Présentation de l’Audi e-tron, SUV 100% électrique
•    Nuit électrique Audi dans le cadre du partenariat avec Nuit Blanche

Dans le cadre du partenariat avec la Ville de Paris et Nuit Blanche, Audi a eu l’honneur de présenter l’ambassadrice de la nouvelle Audi e-tron, Marion Cotillard.

Afin de présenter son premier SUV 100% électrique de manière audacieuse, Audi a organisé une soirée exclusive, la Nuit électrique, suivie de l’exposition de l’Audi e-tron au cœur de la Constellation de la Villette lors de Nuit Blanche 2018.

Lors de la Nuit électrique, Audi a eu la fierté de présenter son ambassadrice Audi e-tron, Marion Cotillard. L’actrice française oscarisée et engagée dans les enjeux sociétaux et responsables devient la marraine de la vision de la mobilité électrique par Audi.

«  Enthousiaste à l’idée de m’associer à Audi, une marque innovante qui met sa technologie au service d’une mobilité plus responsable et plus engagée, je suis ravie d’être la marraine de l’Audi e-tron. » Marion Cotillard.

– Fin –

MÉDIATHÈQUE