Ouverture des commandes de la seconde génération de l’Audi Q5

Roissy-en-France, le 21 novembre 2016 – Les commandes de la seconde génération de l’un des modèles phares du constructeur, l’Audi Q5, sont ouvertes. Audi combine la sportivité d’une berline à la polyvalence d’un SUV avec un intérieur très modulaire.

 

Lignes affûtées, motorisation efficientes, innovations de pointe et aides à la conduite premium, la seconde génération de l’Audi Q5 repousse encore plus loin les standards sur son segment. Aérodynamique, l’efficience de l’Audi Q5 est en nette amélioration. L’Audi Q5 est dans un premier temps disponible avec une motorisation essence 2.0 TFSI développant 252 ch. Trois moteurs diesel sont également disponibles au lancement  : 2.0 TDI 150 ch, 163 ch et 190 ch. D’autres motorisations comme le 3.0 TDI seront commercialisées ultérieurement.

 

La seconde génération de l’Audi Q5 est équipée d’une large gamme de systèmes d’assistance au conducteur. L’interaction des différents systèmes représentent une nouvelle étape vers la conduite pilotée. On recense trois principaux packs : Route, City et Stationnement. Les systèmes d’info divertissements ne sont pas en reste avec l’Audi Virtual Cockpit - présentant les informations de conduite sur un écran 12,3 pouces -et le système de navigation haut-de-gamme MMI plus avec MMI touch.  L’Audi Q5 avec ses phares au xénon de série peut également être équipée de phares LED ou Matrix LED haute résolution et de clignotants dynamiques.

 

Les premières livraisons en France des nouvelles Audi Q5 sont prévues en mars 2017.

 

Retrouvez le détail des tarifs sur media.audifrance.fr.

 

– Fin –

 

 

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remporte le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. Au cours du second semestre 2016, Audi démarrera la production de l’Audi Q5 à San José Chiapa (Mexique). AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés quattro GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

 

En 2015, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,8 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 245 voitures de sport Lamborghini et environ 54 800 motos Ducati. Le groupe AUDI a réalisé au cours de l’exercice 2015 un résultat d’exploitation de 4,8 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 58,4 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement 85 000 personnes dans le monde, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

 

 

Médias associés

Ouverture-des-commandes-de-la-seconde-génération-de-l’Audi-Q5

Ouverture-des-commandes-de-la-seconde-génération-de-l’Audi-Q5