Révélation du jury Audi talents awards 2016

Paris, le 04/05/2016 - Créé en 2007, le programme de soutien à la création Audi talents awards a pour vocation de détecter, d‘accompagner et d’encourager les talents émergents. Pour cette dixième édition, son jury de professionnels se compose de Mathieu Kassovitz, Jean-Baptiste de Laubier - aka Para One -, José-Manuel Gonçalvès et de Constance Guisset. Symboles de l’entreprenariat innovant en France, Jérôme Ruskin et Patrice Lamothe, complètent ce jury. Ensemble, leur mission est d’élire un lauréat par catégorie, Court-métrage, Musique à l’image, Design et Art contemporain, qui sera révélé le 23 mai prochain.

Audi talents awards, une plateforme de découverte des talents émergents

Chaque année, Audi talents awards nomme quatre lauréats et accompagne ces artistes émergents - humainement, médiatiquement et financièrement - dans la réalisation et la monstration du projet pour lequel ils ont été élus. Le calendrier annuel des Audi talents awards est rythmé en trois temps : le dépôt des dossiers de candidatures, l’annonce des lauréats et la monstration des artistes de l’année précédente ayant été accompagnés jusqu’à leur exposition, projection ou encore performance.

Depuis 2007, Audi talents awards a soutenu 36 lauréats et produit plus de 40 événements culturels. Cet engagement sociétal répond à un double objectif ; soutenir la création artistique française et aider Audi, au travers de ces quatre disciplines artistiques cohérentes avec son ADN avant-gardiste, à percevoir et comprendre les tendances de demain.

Plus qu’un concours, la force des Audi talents awards réside dans l’accompagnement

Un jury de six personnalités - un spécialiste par catégorie et deux personnalités phare de l’entreprenariat innovant - est formé chaque année pour élire les lauréats. Pour cette 10ème édition, les Audi talents awards sont heureux de collaborer avec Mathieu Kassovitz (acteur, scénariste, réalisateur et producteur), Jean-Baptiste de Laubier aka Para One (DJ producteur et co-fondateur du label « Marble »), José-Manuel Gonçalvès (Directeur du Centquatre Paris) et Constance Guisset (designer et lauréate Audi talents awards en 2010). Jérôme Ruskin (créateur de la revue « Usbek et Rica ») et Patrice Lamothe (créateur de Pearltrees, le Pinterest  français) apportent, quant à eux, leur regard prospectif sur le travail des artistes participants.

Au fil des années, Audi talents awards a réuni une véritable communauté - artistes, professionnels, galeries, musées, institutions - autour de son engagement culturel, pour soutenir cette nouvelle génération de talents. Afin d’assurer la promotion et la visibilité de ses lauréats, Audi talents awards s’appuie également sur des partenaires culturels majeurs tels que la Philharmonie de Paris, la Gaité Lyrique ou les D’Days.

Pour plus d’informations :

Auditalentsawards.fr

Site média Audi : media.audifrance.fr

Facebook : www.facebook.com/auditalentsawards   /   Twitter : #auditalentsawards

Youtube : www.youtube.com/channel/UCIfsJ8jqZrljEEiYWsDORXQ

- Fin - 

Médias associés

Révélation-du-jury-Audi-talents-awards-2016

Révélation-du-jury-Audi-talents-awards-2016