Victoire de Audi en DTM

• Mattias Ekström remporte sa 20ème victoire en DTM

• Edoardo Mortara finit 2ème et prend la tête du classement

• Audi en tête des classements constructeurs et teams également

 

Ingolstadt/Hockenheim, le 4 mai 2015 – Une victoire lors de la première course samedi et un doublé le dimanche : Audi réalise un superbe début de saison de DTM devant 75 000 spectateurs (durant le week-end) à Hockenheim.

Jamie Green remporte la course du samedi et Mattias Ekström, au volant de son Audi RS 5 DTM Red Bull de l’Audi Sport Team Abt Sportsline remporte une course dans des conditions très difficiles dimanche. En début de course, sur un circuit encore sec, Mattias Ekström remporte un duel avec Marco Wittman (BMW) puis il change de pneus lorsque la pluie tombe et dépasse son coéquipier Edoardo Mortara (Audi RS 5 DTM Castrol EDGE). En deuxième partie de course, le pilote suédois étend toujours plus son avance et franchit la ligne d’arrivée avec un avantage net de 7,3 s.

« Je me suis amusé du premier au dernier tour, » déclare Mattias Ekström, qui remporte sa 20ème victoire en DTM à Hockenheim. « Mon Audi RS 5 DTM était parfaite. Nous nous sommes arrêtés un tour trop tard pour le changement de pneus mais ça n’était pas trop important car ma voiture était super. Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui – et c’est dans ces situations que l’expérience paie. »

Edoardo Mortara complète le résultat en finissant à la 2ème place. Le pilote italien prend la tête de la course à certains moments mais laisse passer Mattias Ekström à l’entrée de l’épingle au tour 17. Avec une 4ème et une 2ème place pour cette ouverture de la saison, il est désormais en tête du classement général. « J’ai vu que Mattias était plus rapide et je n’ai pas voulu mettre en danger notre possible doublé. » Une bonne décision car le pilote Mercedes Gary Paffett l’a presque dépassé lors du dernier tour.

Mike Rockenfeller, au volant de l’Audi RS 5 DTM Schaeffler de l’Audi Sport Team Phoenix est parti en pole position mais n’a pas bénéficié d’une configuration idéale sur un circuit de plus en plus mouillé. Après une bataille avec Marco Wittmann (BMW) et Robert Wickens  (Mercedes-Benz) en fin de course, « Rocky » finit la course à la 6ème place, comme pour la course 1 du samedi, et remporte des points.

Le vainqueur de la course du samedi Jamie Green, au volant de son Audi RS 5 DTM Hoffmann Group de l’Audi Sport Team Rosberg a tenté de remonter le top ten mais finit 13ème et ne remporte pas de points. Timo Scheider, blessé à la main droite, réalise le meilleur chrono. Il finit à la 12ème place après une course difficile et un contact avec un rival qui le fait tourner peu de temps avant la fin de la course. Miguel Molina et Nico Müller, après quelques batailles et un drive-through pour Nico Müller, finissent aux 18ème et 19ème places. Adrien Tambay a dû abandonner après 12 tours à cause d’un problème de suspension.

« Quel début de saison palpitant pour Audi en DTM, et quel week-end parfait avec la victoire en WEC à Spa, » déclare Dieter Gass, Directeur du DTM chez Audi Sport. « Nous avions les voitures les plus rapides sur circuit sec et mouillé et nous avons remporté deux pôles et deux victoires, même un doublé dimanche. Nous sommes en tête des 3 classements et nous comptons 3 de nos pilotes en tête du classement pilotes. Nous ne pourrions pas espérer mieux. »

 

 

– Fin –

 

Médias associés