Walter de Silva et Audi design créent le fauteuil « Luft »

  • L’Audi Concept Design Studio à Munich collabore avec Poltrona Frau
 
  • Le projet commun incarne la légèreté et la qualité haut-de-gamme
 
  • Le designer Walter de Silva : « Le fauteuil associe la précision du travail d’artisanat à la technologie d’Audi design »

 

Ingolstadt, le 17 juillet 2014 – Le designer Walter de Silva, « père » de l’Audi A5, a travaillé avec l’Audi Concept Design Studio à Munich pour créer un fauteuil intitulé « Luft », la traduction allemande de l’ « air ». Un élément incurvé en aluminium, symbole de la construction ultralégère d’Audi, donne au fauteuil son apparence de légèreté.

Le fauteuil « Luft » associe l’expertise de trois partenaires unis dans leur passion du design, de la qualité et de la perfection : le designer Walter de Silva, Poltrona Frau et l’Audi Concept Design Studio à Munich. « Ce projet est la fusion de l’expertise artisanale inimitable de Poltrona Frau avec la recherche, l’approche expérimentale et les méthodes conceptuelles d’Audi design, » explique Walter de Silva. Son but était d’atteindre l’équilibre parfait entre le travail d’artisanat et le high-tech.

Le concept derrière le fauteuil était de créer un endroit où se détendre. « Dans l’image d’un fauteuil, je vois de l’ordre et de la discipline – un fauteuil, d’un autre côté, suggère précisément la relaxation que je recherche à la fin d’une longue journée de travail, » commente Walter de Silva. Le designer a gardé cette approche en tête lorsqu’il a sélectionné les matériaux et créé le design complètement fonctionnel du fauteuil.

Un élément en aluminium dessine le contour du fauteuil du dossier jusqu’aux pieds, tout en lui servant de base. Grâce à sa forme élégante et à son matériau léger, l’assise semble flotter dans les airs. Les accoudoirs, avec l’assise, forment une ligne courbe rappelant les ailes déployées d’un oiseau. Le revêtement est en cuir Pelle Frau®, exceptionnellement doux et de qualité haut-de-gamme. « Le fauteuil trouve son équilibre dans le contraste entre la sensation froide et technique de l’aluminium et la chaleur et la souplesse du cuir, » déclare Smona Falcinella, Directrice Design Coulour&Trim chez AUDI AG.

La production de cette pièce de design a été possible après deux ans de recherche, Roberto Archetti, Directeur de marque chez Poltrona Frau déclare : « Le développement de « Luft » avec Walter de Silva et l’équipe d’Audi design a été un défi passionnant et une expérience importante et enrichissante pour nous ».

 



– Fin –

Médias associés

Walter-de-Silva-et-Audi-design-créent-le-fauteuil-«-Luft-»

Walter-de-Silva-et-Audi-design-créent-le-fauteuil-«-Luft-»