Week-end des Musiques à l’Image Audi talents awards

Pour la 4ème année consécutive, Audi talents awards propose un événement dédié aux musiques à l’image accueilli pour la première fois par la Philharmonie de Paris. Au programme de ce Week-end des Musiques à l’Image : un regard sur deux maîtres du cinéma avec la présence exceptionnelle d’Alexandre Desplat qui dirigera le London Symphony Orchestra considéré comme l’un des meilleurs orchestres du monde et un hommage à David Lynch. Pour ce dernier, David Coulter, épaulé par un beau casting vocal revisitera l’univers fascinant du cinéaste américain pour magnifier cette relation à part qu’il entretient avec la musique. Enfin, ce week-end des Musiques à l’Image sera également l’occasion de présenter le travail de jeunes artistes novateurs qui expérimentent les liens entre musique et image avec l’Audi Innovative Lab.

FOCUS SUR DEUX GENIES DU CINEMA

Carte blanche à Alexandre Desplat

Rencontre

Samedi 21 à 19h

A l’occasion de ce week-end de célébration de la musique à l’image, le compositeur – Oscar de la meilleure musique de film en 2015 pour The Grand Budapest Hotel - viendra à la rencontre de son public lors d’une masterclass en compagnie de Dominique « Solrey » Lemonnier et du Traffic Quintet.

Alexandre Desplat dirige le London Symphony Orchestra

Dimanche 22 à 19h

En clôture de ce week-end et au rythme des musiques des films The King’s Speech, The queen, The Twilight saga, Godzilla ou Harry Potter, Alexandre Desplat dirigera un concert en image accompagné du prestigieux London Symphony Orchestra.

Hommage à David Lynch

« In Dreams: David Lynch revisited »
Samedi 21 à 20h30 et Dimanche 22 à 16h

Le musicien David Coulter propose un spectacle dont la trame sonore revisite les chansons et musiques pour le cinéma et la télévision du réalisateur David Lynch. Sur scène un ensemble instrumental accompagne une dizaine d’interprètes, issus pour la plupart de la sphère du rock indépendant, parmi lesquels Stuart Staples (chanteur des Tindersticks) et Mick Harvey (compagnon de route de Nick Cave). Ensemble, en puisant dans la filmographie de Lynch et dans sa cultissime série télévisée Twin Peaks, ils jouent un répertoire mêlant Angelo Badalamenti, David Bowie, Roy Orbinson… 

Découvrez l'intégralité des informations en téléchargeant le communiqué de presse.

Médias associés

Week-end-des-Musiques-à-l’Image-Audi-talents-awards

Week-end-des-Musiques-à-l’Image-Audi-talents-awards