Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (06/04/18)

Audi France, partenaire de la Fédération française de ski, félicite les champions olympiques Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet

• Audi France partenaire de la Fédération française de ski depuis 2004 • Dans le cadre de ce partenariat, Audi France félicite les champions olympiques Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et leur remet les clés d’une Audi • Audi France félicite également Tessa Worley pour ses belles performances cette saison Roissy en France, le 6 avril 2018 - Partenaire de la Fédération française de ski, Audi France est très fière du parcours des skieurs Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et heureuse de leur remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

  • Audi France partenaire de la Fédération française de ski depuis 2004
  • Dans le cadre de ce partenariat, Audi France félicite les champions olympiques Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et leur remet les clés d’une Audi
  • Audi France félicite également Tessa Worley pour ses belles performances cette saison

 

Partenaire de la Fédération française de ski, Audi France est très fière du parcours des skieurs Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet et heureuse de leur remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

Le ski de haut niveau présente de nombreuses similitudes avec la compétition automobile, vitesse, trajectoires maîtrisées, adhérence en toutes circonstances… Forte de cette affinité et de son système de transmission intégrale 4 roues motrices quattro - l’allié indispensable sur routes enneigées et verglacées - Audi est présente sur toutes les compétitions de la planète.

Le constructeur aux anneaux est partenaire de la Fédération internationale de ski depuis 2000 en Ski Alpin et depuis 2011 en Ski Cross. Dans le monde, Audi a également signé des partenariats avec 14 fédérations nationales de ski et Audi France, partenaire de la Fédération française de ski depuis 2004, vient de renouveler son partenariat jusqu’en 2022.

Dans le cadre de ce partenariat, Audi France met à disposition des véhicules aux athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin médaillés lors des Jeux Olympiques, des Championnats du Monde ou vainqueur d’un globe de cristal ainsi qu’à la Direction de la FFS afin de porter ses couleurs aux quatre coins du monde.

Alexis Pinturault, double médaillé olympique des Jeux de Pyeongchang en février dernier (médaille d'argent en combiné alpin et médaille de bronze en slalom géant), et Victor Muffat-Jeandet, médaillé de bronze en combiné, ont donc eu le plaisir de se voir remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

« Nous sommes ravis d’accompagner les beaux parcours sportifs des athlètes de la Fédération française de ski dont Alexis et Victor. Nous les félicitons pour leurs médailles olympiques et sommes fiers de les voir au volant de leur Audi » Lahouari Bennaoum, Directeur Général Audi France.

Audi profite également de cette occasion pour féliciter, une nouvelle fois, Tessa Worley pour ses bons résultats cette saison (2e du classement général de la Coupe du Monde de Slalom Géant). Cette dernière est aussi l’heureuse conductrice d’une Audi A4 allroad grâce à son titre de Championne du Monde de Slalom Géant remporté à Saint-Moritz en 2017.

En complément de son implication auprès de la Fédération française de ski, Audi France est également partenaire du domaine skiable de Megève, du Club des Sports de Megève, de l’Ecole du Ski Français de Megève, de restaurants gastronomiques ou encore d’hôtels prestigieux (tels que Flocons de Sel et Les Fermes de Marie) afin d’offrir des expériences exclusives au public, à ses partenaires et à ses clients.

–  Fin –

 

Communiqué de presse (23/01/18)

Le skieur de légende Candide Thovex et Audi quattro joignent de nouveau leurs forces pour une collaboration vidéo hors norme #SkiTheWorld

Candide Thovex, médaillé d’or à trois reprises aux X-Games et champion du monde de Freeride a mis à profit son talent pour réaliser une nouvelle vidéo illustrant l’esprit quattro.

Candide Thovex, médaillé d’or à trois reprises aux X-Games et champion du monde de Freeride a mis à profit son talent pour réaliser une nouvelle vidéo illustrant l’esprit quattro.

Pour poursuivre leur collaboration, Candide part skier sur les surfaces et les reliefs les plus improbables du monde pour révéler les capacités de la technologie quatre roues motrices Audi quattro.

Ce second épisode reprend l’idée originale de filmer la performance du skieur français sans le moindre flocon de neige. L’occasion pour Audi et Candide d’illustrer l’esprit quattro : “ En toutes conditions, la perfection.”

M. Giovanni Perosino, Directeur Marketing Audi AG

“La technologie quattro joue un rôle essentiel dans l’expérience Audi, soulignant son avant-gardisme en matière d’ingénierie. Quelles que soient les conditions, la technologie quattro assure dynamisme, sécurité et plaisir de conduite. Ainsi, pour illustrer les capacités de ce système, c’était une évidence pour Audi de se joindre à la légende Candide Thovex. Il apparaît comme l’équivalent humain de notre système quattro, avec en commun la volonté de repousser sans cesse les limites du possible. En voyant le résultat final de cette collaboration, nous en avons de nouveau la preuve. »

Vidéo de Candide Thovex quattro²

https://youtu.be/NHrwcQQ38bA

https://www.facebook.com/audifrance/videos/10155038824593204/

*IMPORTANT: Nous vous prions d’utiliser uniquement ce lien pour regarder et partager la vidéo officielle. Les téléchargements et la distribution par un tiers sont interdits.

Pour en apprendre plus à propos de ce projet : Audi.fr/quattro-skitheworld   

Pour en savoir plus à propos de Candide:

 

Pour en savoir plus au sujet de la technologie Audi quattro : www.Audi.com/quattro

Communication média Audi France : faycal.elasri@audi.fr

Contact Media Faction skis:harriet@factionskis.com

Contact Candide Thovex: jasper@candidethovex.com

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP- Candide Thovex quattro2.pdf
(23/01/18)
AudixCandideThovex.jpg
(23/01/18)
Communiqué de presse (27/10/17)

Audi renouvelle son partenariat avec la Coupe du monde de ski alpin

• L’accord faisant de la marque le « sponsor-titre » est prolongé jusqu’en 2022 inclus • La saison olympique débute à Sölden Toujours unis pour entrer dans la prochaine décennie : Audi a prolongé l’accord associant son nom à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’en 2022 inclus. Le constructeur consolide ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international. Cette seizième saison commune débutera les 28 et 29 octobre à Sölden (Autriche).

  • L’accord faisant de la marque le « sponsor-titre » est prolongé jusqu’en 2022 inclus
  • La saison olympique débute à Sölden

 

Ingolstadt/Sölden, le 27 octobre 2017 - Toujours unis pour entrer dans la prochaine décennie : Audi a prolongé l’accord associant son nom à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’en 2022 inclus. Le constructeur consolide ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international. Cette seizième saison commune débutera les 28 et 29 octobre à Sölden (Autriche).

Audi a donné le coup d’envoi non officiel de la nouvelle Coupe du monde la veille de la première course de la saison à Sölden avec son traditionnel Media Talk, en présence d’athlètes de 15 pays partenaires et de leurs entraîneurs. L’accord signé entre le constructeur et la Fédération Internationale de Ski (FSI) entérinant la prolongation de l’association de la marque aux anneaux à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’à la saison 2021/2022 incluse a bien évidemment constitué le sujet principal de cette conférence de presse.

« À l’occasion de l’événement inaugural de la saison olympique, nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de ce fructueux partenariat qui s’inscrit dans la durée », a déclaré Thomas Glas, Directeur du Marketing sportif AUDI AG. « Audi conforte ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international pour les années à venir. Ce rôle de sponsor-titre de la Coupe du monde est sans aucun doute un aspect clé de notre engagement global. »

Avec le slalom géant de Sölden, les athlètes entament une nouvelle saison qui atteindra son point culminant lors des Jeux olympiques en Corée du Sud, en février prochain. C’est l’Audi start house, symbole unique de cette collaboration fructueuse née il y a quinze ans lors de la saison 2002/2003, qui constituera le point de départ des courses sur le glacier de Rettenbach.

– Fin –

Communiqué de presse (26/06/17)

La Championne du Monde de Slalom Géant 2017, Tessa Worley, reçoit les clés de son Audi A4 allroad

• AUDI AG partenaire de la Fédération Internationale de Ski depuis 2000 • Audi France partenaire de la Fédération Française de Ski depuis 2004 • Dans le cadre de ce partenariat, attribution d’une Audi A4 allroad à Tessa Worley suite à son titre de Championne du Monde de Slalom Géant à saint Moritz en 2017. Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.

Roissy, le 26 juin 2017 - Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.

Vitesse, trajectoires maîtrisées, adhérence en toutes circonstances… Le ski de haut niveau présente de nombreuses similitudes avec la compétition automobile.

Fort de cette affinité et de sa technologie quattro - la meilleure amie des routes enneigées et verglacées - le constructeur aux anneaux est partenaire de la Fédération Internationale de Ski depuis 2000 en Ski Alpin et depuis 2011 en Ski Cross.

En 2004, Audi France devient, à son tour, partenaire de la Fédération Française de Ski, et les plus grands champions portent ses couleurs aux quatre coins du monde : Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault, Jean-Frédéric Chapuis, Julien Lizeroux, Adrien Théaux ou encore Marie Marchand-Arvier et Tessa Worley.  Audi est également partenaire de 14 autres fédérations nationales de ski.

Dans le cadre de son partenariat, Audi France met à disposition des véhicules Audi aux membres de la direction, de l’encadrement sportif et aux athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin titrés lors des Jeux Olympiques, des Championnats du Monde ou vainqueur d’un globe. Tessa Worley, Championne du Monde de Slalom Géant 2017, a donc eu le plaisir de se voir remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

« Nous sommes plus que fiers du titre de Championne du Monde de Tessa et très heureux de l’accueillir dans la famille des grands champions de ski ambassadeurs Audi en lui mettant à disposition une Audi A4 allroad. Nous lui souhaitons de belles aventures au volant et surtout sur les skis ! » Jean-Bernard Piron, Directeur Marketing Audi France.

En complément de son implication auprès de la Fédération Française de Ski, Audi France est également partenaire du domaine skiable de Megève, de clubs de sport renommés (Club des Sports de Megève, Club des Sports de Chamonix), de restaurants gastronomiques ou encore d’hôtels prestigieux afin d’offrir des expériences exclusives au public, à ses concessionnaires et à ses clients.

–  Fin –

Communiqué de presse (10/10/16)

Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro

• Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or pour leur film Candide Thovex – quattro • Près de 8 millions de vues cumulées sans achat média • Un film illustrant les qualités de la transmission intégrale permanente de l’Audi Q7 Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or dans la catégorie Publicité On line et le Prix Spécial de l’Expression pour leur film Candide Thovex – quattro

Paris, le 10 octobre 2016 – Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or dans la catégorie Publicité On line et le Prix Spécial de l’Expression pour leur film Candide Thovex – quattro.

Le brief était clair : illustrer, à l’occasion de la sortie de la nouvelle Audi Q7, les qualités d’adhérence et de sportivité de la transmission intégrale permanente quattro sur tous terrains, en toutes conditions, en toutes saisons. Ce, en respectant strictement les règles de l’ARPP interdisant de montrer des automobiles roulant sur routes non carrossées, et en se distinguant de la communication concurrente habituée à valoriser le roulage sur neige.

Pour y répondre, l’agence de brand content d’Audi France Mullen Lowe Paris, accompagnée de la production The Boat, a eu l’idée de l’allégorie du skieur et a interrogé … un jeune Français de 34 ans, réputé meilleur skieur au monde, champion de Freestyle et de Freeride, aventurier des temps modernes, capable de défier les plus hauts sommets, les terrains les plus inaccessibles et … inadaptés - l’asphalte, le toit d’un chalet, la glace comme la neige - : le grand Candide Thovex !

Lui-même réalisateur de ses propres vidéos comme la série « One Of those Days » fortes de millions de vues sur le web, le skieur intrépide a pris Audi France aux mots et s’est lancé, comme à lui-même, un nouveau défi : skier sans un flocon de neige, sur l’herbe, dans la forêt, sous un tunnel, dans un champ...

Après plusieurs semaines de repérage, le skieur a affiné le scénario, proposé de nouvelles cascades, convié des membres de sa famille au casting et choisi les lieux de tournage : sa région natale, entre Megève et La Clusaz. Ce, sans perdre une minute. Car le temps filait… Automne 2015, chaque matin, la neige menaçait de tomber et de mettre le tournage en péril. Il a fallu faire vite. Et bien !

Entouré de son équipe de fidèles, proches collaborateurs, amis d’enfance, avec derrière la caméra le chef opérateur Simon Favier, ex-champion de snowboard, féru de tournages de l’extrême, Mullen Lowe Paris et The Boat à ses côtés, Candide Thovex a finalement livré un film d’1 minute 30’ époustouflant, sans faux pas aucun, multipliant les figures sur les terrains les plus inhospitaliers, pour finir par un saut parfait dans le coffre d’une Audi Q7.

Résultat : sans aucun soutien média, la vidéo atteignait le million de vues sur Youtube en 24 heures et en compte aujourd’hui plus de 8 millions cumulées. Sensible à cette approche originale de publicité – sans achat média – et à la qualité du film, qui doit sans doute beaucoup à la sincérité de son acteur et réalisateur principal, le jury des Top Com a remis jeudi 6 octobre à Audi France et Mullen Lowe Paris le Top Com d’Or de la publicité On Line.

La qualité de la présentation de cette réalisation a également été saluée par les jurés puisqu’ils ont remis à cette occasion à Audi France et Mullen Lowe le Prix spécial de l’Expression.

Lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=FMqADdsVmwQ

Crédits

Annonceur : Audi France - Nathalie Hoffet

Agence : Mullen Lowe Paris - Romain Cadet, Agnès Binet

Production :

The Boat - Vincent Rivier, Slavica Depikolo, Philippe Fournerie, Dominique Lauga

Candide Company - Jasper Sanders

Réalisateur : Candide Thovex

Chef opérateur : Simon Favier

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP- Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro.pdf
(10/10/16)
MÉDIATHÈQUE