Audi France Media
Audi talentsAudi et le cinémaPartenariats culturelsAudi Urban Future InitiativePartenariats sportifsProduits dérivésAudi Lunar quattroforgetthetime A8
Communiqué de presse (27/10/17)

Audi renouvelle son partenariat avec la Coupe du monde de ski alpin

• L’accord faisant de la marque le « sponsor-titre » est prolongé jusqu’en 2022 inclus • La saison olympique débute à Sölden Toujours unis pour entrer dans la prochaine décennie : Audi a prolongé l’accord associant son nom à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’en 2022 inclus. Le constructeur consolide ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international. Cette seizième saison commune débutera les 28 et 29 octobre à Sölden (Autriche).

  • L’accord faisant de la marque le « sponsor-titre » est prolongé jusqu’en 2022 inclus
  • La saison olympique débute à Sölden

 

Ingolstadt/Sölden, le 27 octobre 2017 - Toujours unis pour entrer dans la prochaine décennie : Audi a prolongé l’accord associant son nom à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’en 2022 inclus. Le constructeur consolide ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international. Cette seizième saison commune débutera les 28 et 29 octobre à Sölden (Autriche).

Audi a donné le coup d’envoi non officiel de la nouvelle Coupe du monde la veille de la première course de la saison à Sölden avec son traditionnel Media Talk, en présence d’athlètes de 15 pays partenaires et de leurs entraîneurs. L’accord signé entre le constructeur et la Fédération Internationale de Ski (FSI) entérinant la prolongation de l’association de la marque aux anneaux à la Coupe du monde de ski alpin jusqu’à la saison 2021/2022 incluse a bien évidemment constitué le sujet principal de cette conférence de presse.

« À l’occasion de l’événement inaugural de la saison olympique, nous sommes ravis d’annoncer la prolongation de ce fructueux partenariat qui s’inscrit dans la durée », a déclaré Thomas Glas, Directeur du Marketing sportif AUDI AG. « Audi conforte ainsi sa position de partenaire incontournable des sports d’hiver au niveau international pour les années à venir. Ce rôle de sponsor-titre de la Coupe du monde est sans aucun doute un aspect clé de notre engagement global. »

Avec le slalom géant de Sölden, les athlètes entament une nouvelle saison qui atteindra son point culminant lors des Jeux olympiques en Corée du Sud, en février prochain. C’est l’Audi start house, symbole unique de cette collaboration fructueuse née il y a quinze ans lors de la saison 2002/2003, qui constituera le point de départ des courses sur le glacier de Rettenbach.

– Fin –

Communiqué de presse (26/06/17)

La Championne du Monde de Slalom Géant 2017, Tessa Worley, reçoit les clés de son Audi A4 allroad

• AUDI AG partenaire de la Fédération Internationale de Ski depuis 2000 • Audi France partenaire de la Fédération Française de Ski depuis 2004 • Dans le cadre de ce partenariat, attribution d’une Audi A4 allroad à Tessa Worley suite à son titre de Championne du Monde de Slalom Géant à saint Moritz en 2017. Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.

Roissy, le 26 juin 2017 - Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.

Vitesse, trajectoires maîtrisées, adhérence en toutes circonstances… Le ski de haut niveau présente de nombreuses similitudes avec la compétition automobile.

Fort de cette affinité et de sa technologie quattro - la meilleure amie des routes enneigées et verglacées - le constructeur aux anneaux est partenaire de la Fédération Internationale de Ski depuis 2000 en Ski Alpin et depuis 2011 en Ski Cross.

En 2004, Audi France devient, à son tour, partenaire de la Fédération Française de Ski, et les plus grands champions portent ses couleurs aux quatre coins du monde : Jean-Baptiste Grange, Alexis Pinturault, Jean-Frédéric Chapuis, Julien Lizeroux, Adrien Théaux ou encore Marie Marchand-Arvier et Tessa Worley.  Audi est également partenaire de 14 autres fédérations nationales de ski.

Dans le cadre de son partenariat, Audi France met à disposition des véhicules Audi aux membres de la direction, de l’encadrement sportif et aux athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin titrés lors des Jeux Olympiques, des Championnats du Monde ou vainqueur d’un globe. Tessa Worley, Championne du Monde de Slalom Géant 2017, a donc eu le plaisir de se voir remettre les clés d’une Audi A4 allroad.

« Nous sommes plus que fiers du titre de Championne du Monde de Tessa et très heureux de l’accueillir dans la famille des grands champions de ski ambassadeurs Audi en lui mettant à disposition une Audi A4 allroad. Nous lui souhaitons de belles aventures au volant et surtout sur les skis ! » Jean-Bernard Piron, Directeur Marketing Audi France.

En complément de son implication auprès de la Fédération Française de Ski, Audi France est également partenaire du domaine skiable de Megève, de clubs de sport renommés (Club des Sports de Megève, Club des Sports de Chamonix), de restaurants gastronomiques ou encore d’hôtels prestigieux afin d’offrir des expériences exclusives au public, à ses concessionnaires et à ses clients.

–  Fin –

Communiqué de presse (10/10/16)

Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro

• Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or pour leur film Candide Thovex – quattro • Près de 8 millions de vues cumulées sans achat média • Un film illustrant les qualités de la transmission intégrale permanente de l’Audi Q7 Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or dans la catégorie Publicité On line et le Prix Spécial de l’Expression pour leur film Candide Thovex – quattro

Paris, le 10 octobre 2016 – Audi France et Mullen Lowe Paris remportent le Top Com d’Or dans la catégorie Publicité On line et le Prix Spécial de l’Expression pour leur film Candide Thovex – quattro.

Le brief était clair : illustrer, à l’occasion de la sortie de la nouvelle Audi Q7, les qualités d’adhérence et de sportivité de la transmission intégrale permanente quattro sur tous terrains, en toutes conditions, en toutes saisons. Ce, en respectant strictement les règles de l’ARPP interdisant de montrer des automobiles roulant sur routes non carrossées, et en se distinguant de la communication concurrente habituée à valoriser le roulage sur neige.

Pour y répondre, l’agence de brand content d’Audi France Mullen Lowe Paris, accompagnée de la production The Boat, a eu l’idée de l’allégorie du skieur et a interrogé … un jeune Français de 34 ans, réputé meilleur skieur au monde, champion de Freestyle et de Freeride, aventurier des temps modernes, capable de défier les plus hauts sommets, les terrains les plus inaccessibles et … inadaptés - l’asphalte, le toit d’un chalet, la glace comme la neige - : le grand Candide Thovex !

Lui-même réalisateur de ses propres vidéos comme la série « One Of those Days » fortes de millions de vues sur le web, le skieur intrépide a pris Audi France aux mots et s’est lancé, comme à lui-même, un nouveau défi : skier sans un flocon de neige, sur l’herbe, dans la forêt, sous un tunnel, dans un champ...

Après plusieurs semaines de repérage, le skieur a affiné le scénario, proposé de nouvelles cascades, convié des membres de sa famille au casting et choisi les lieux de tournage : sa région natale, entre Megève et La Clusaz. Ce, sans perdre une minute. Car le temps filait… Automne 2015, chaque matin, la neige menaçait de tomber et de mettre le tournage en péril. Il a fallu faire vite. Et bien !

Entouré de son équipe de fidèles, proches collaborateurs, amis d’enfance, avec derrière la caméra le chef opérateur Simon Favier, ex-champion de snowboard, féru de tournages de l’extrême, Mullen Lowe Paris et The Boat à ses côtés, Candide Thovex a finalement livré un film d’1 minute 30’ époustouflant, sans faux pas aucun, multipliant les figures sur les terrains les plus inhospitaliers, pour finir par un saut parfait dans le coffre d’une Audi Q7.

Résultat : sans aucun soutien média, la vidéo atteignait le million de vues sur Youtube en 24 heures et en compte aujourd’hui plus de 8 millions cumulées. Sensible à cette approche originale de publicité – sans achat média – et à la qualité du film, qui doit sans doute beaucoup à la sincérité de son acteur et réalisateur principal, le jury des Top Com a remis jeudi 6 octobre à Audi France et Mullen Lowe Paris le Top Com d’Or de la publicité On Line.

La qualité de la présentation de cette réalisation a également été saluée par les jurés puisqu’ils ont remis à cette occasion à Audi France et Mullen Lowe le Prix spécial de l’Expression.

Lien de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=FMqADdsVmwQ

Crédits

Annonceur : Audi France - Nathalie Hoffet

Agence : Mullen Lowe Paris - Romain Cadet, Agnès Binet

Production :

The Boat - Vincent Rivier, Slavica Depikolo, Philippe Fournerie, Dominique Lauga

Candide Company - Jasper Sanders

Réalisateur : Candide Thovex

Chef opérateur : Simon Favier

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP- Un Top Com d’Or pour le film Candide Thovex - quattro.pdf
(10/10/16)
Communiqué de presse (20/01/16)

“Audi Night” à Kitzbühel avec Gwyneth Paltrow et Jason Statham

• Des célébrités du monde du cinéma, de la musique, du sport et de la mode • Concert de Gregory Porter à l’hôtel « Zur Tenne » • La « Audi Night » ouvre le 76ème Hahnenkamm Weekend Les compétitions de ski sur le Hahnenkamm à Kitzbühel marquent le point culminant de la saison des sports d’hiver. Chaque année, la descente du « Streif », la plus stimulante de l’Audi FIS Ski World Cup, est un moment unique pour les célébrités et sportifs du monde entier se déplaçant à Kitzbühel. Le spectaculaire week-end de compétition s’ouvre avec la « Audi Night » du 22 janvier et ses 350 invités.

Ingolstadt/Kitzbühel, le 20 janvier 2016 – Les compétitions de ski sur le Hahnenkamm à Kitzbühel marquent le point culminant de la saison des sports d’hiver. Chaque année, la descente du « Streif », la plus stimulante de l’Audi FIS Ski World Cup,  est un moment unique pour les célébrités et sportifs du monde entier se déplaçant à Kitzbühel. Le spectaculaire week-end de compétition s’ouvre avec la « Audi Night » du 22 janvier et ses 350 invités.

La « Audi Night » marquera la première apparition publique des acteurs Gwyneth Paltrow et Jason Statham à Kitzbühel. Audi accueillera également les modèles Irina Shayk et Lena Gercke, les acteurs Noomi Rapace et Luke Evans, et la chanteuse Christina Stürmer.

À l’hôtel « Zur Tenne »,  Felix Neureuther et Marcel Hirscher, skieurs professionnels et derniers vainqueurs du slalom à Kitzbühel, mettront les invités dans l’ambiance des événements sportifs à venir. Parmi les sportifs attendus, se trouvent les anciens as du ski Maria Höfl-Riesch, Martina Ertl-Renz et Christa Kinshofer. Les sports automobiles ne seront pas en reste avec la présence du vainqueur au Mans Benoît Tréluyer et des pilotes Audi DTM, Timo Scheider et Mathias Ekström.

Sur le tapis rouge, Audi donnera un aperçu de l’avenir de l’automobile avec l’Audi e-tron quattro concept, premier SUV sportif haut-de-gamme tout électrique.

La soirée sera animée par l'ancien skieur professionnel Marco Büchel et le chanteur américain Gregory Porter sera la star musicale de cette « Audi Night » 2016.

– Fin –

Communiqué de presse (08/12/15)

Audi quattro et Candide Thovex s’associent pour produire une vidéo spectaculaire

Audi présente une campagne innovante pour la technologie quattro La technologie Audi quattro, la première transmission intégrale permanente construite sur un véhicule premium, vous emmènera partout, quelles que soient le terrain ou la météo, car, après déjà 35 ans d’existence, il n’existe plus de « mauvaises conditions ». Afin d’illustrer cette polyvalence, Audi s’est associée à Candide Thovex. La légende du ski vient de réaliser une nouvelle vidéo innovante qui fait partie de la campagne quattro technology. L’athlète, qui a remporté trois fois la médaille d’or aux X Games et champion du Freeride World Tour, applique à ce chef d’œuvre audiovisuel des techniques de pointe qu’il a développées lorsqu’il a produit sa série de vidéos spectaculaires “One Of Those Days”.

Audi présente une campagne innovante pour la technologie quattro

La technologie Audi quattro, la première transmission intégrale permanente construite sur un véhicule premium, vous emmènera partout, quelles que soient le terrain ou la météo, car, après déjà 35 ans d’existence, il n’existe plus de « mauvaises conditions ». Afin d’illustrer cette polyvalence, Audi s’est associée à Candide Thovex. La légende du ski vient de réaliser une nouvelle vidéo innovante qui fait partie de la campagne quattro technology. L’athlète, qui a remporté trois fois la médaille d’or aux X Games et champion du Freeride World Tour, applique à ce chef d’œuvre audiovisuel des techniques de pointe qu’il a développées lorsqu’il a produit sa série de vidéos spectaculaires “One Of Those Days”.

Ce qui rend sa dernière création époustouflante, c’est que l’intégralité de la performance du skieur français est orchestrée et filmée sans croiser la route du moindre flocon de neige. Même si ce n’est pas la première fois qu’un athlète descend une pente qui n’est pas enneigée, personne n’a réussi à réaliser les figures techniques de Candide sans la moindre couche de neige sur le sol.

M. Jean-Bernard Piron, Directeur Marketing de Audi France :

“La technologie quattro joue un rôle essentiel dans l’expérience Audi, assurant sa place en tant que légende d’ingénierie. La performance de Candide Thovex est aussi impressionnante que les capacités de la technologie quattro, vous emmenant partout. De la mer au sommet de la montagne, quelles que soient les conditions météorologiques, votre Audi quattro est votre compagnon le plus fiable et le plus sportif. Ainsi, pour illustrer quattro, quoi de plus naturel pour Audi que de s’associer à la légende du ski freeride Candide Thovex afin de réaliser quelque chose d’inédit ? Prouver que l’impossible est possible fait partie de notre ADN. Une autre valeur clé partagée par Audi et Candide est le frisson de la descente. Après avoir vu le fruit de cette collaboration, on le ressent vraiment. »

La vidéo est diffusée sur la chaine YouTube de Candide depuis le 8 décembre 2015.

Vidéo Candide Thovex Audi quattro

https://youtu.be/FMqADdsVmwQ *

*Important: Merci d’utiliser et de partager le code intégré de la vidéo officielle. Le téléchargement et la distribution par des tiers ne sont pas autorisés.

Plus d’informations sur Candide :

Facebook.com/CandideThovex - Instagram & Twitter: @candidethovex

Communication média Audi France :

Clément Lefèvre – clement.lefevre@audi.fr

Contacts média Quiksilver :

Agence Olivia Payerne – contact@agence-op.fr

Marie-Aurélie Duché / Quiksilver Communications – marie-aurelie.duche@quiksilver-europe.com

Contacts média Faction : press@factionskis.com

– Fin –

Éléments associés

Choisir l'élément à télécharger

CP Audi Candide Thovex.pdf
(08/12/15)
Audi-Candide-Thovex
(08/12/15)
photo
MÉDIATHÈQUE