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Communiqué de presse (19/06/18)

Abraham Schot nommé Président du Directoire Audi par interim avec effet immédiat

Le Conseil de Surveillance de AUDI AG a pris la décision de transférer provisoirement les fonctions de Président du Directoire à Abraham Schot. La nomination prend effet immédiatement.

Ingolstadt, le 19 juin 2018 – Le Conseil de Surveillance de AUDI AG a pris la décision de transférer provisoirement les fonctions de Président du Directoire à Abraham Schot. La nomination prend effet immédiatement.

Comme annoncé précédemment, le PDG de Audi, Rupert Stadler, a été placé en garde à vue à la demande du parquet de Munich le 18 juin. Rupert Stadler a demandé au Conseil de Surveillance de le relever de ses fonctions au sein du Directoire de AUDI AG et du Directoire de Volkswagen AG. Les conseils de surveillance de Volkswagen AG et AUDI AG se sont conformés à la demande de Rupert Stadler en le suspendant provisoirement de ses fonctions. Cette décision est temporaire, le temps de clarifier les circonstances de son arrestation.

Abraham Schot est membre du directoire de AUDI AG en charge des ventes et du marketing depuis le 1er septembre 2017.

Plus d’informations sur Abraham Schot :

https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/bram-schot-biography-9277

 

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(19/06/18)
Communiqué de presse (05/06/18)

Nominations chez Audi France

• Arnaud Guillet est nommé Chef de Département Commerce Audi France • Christophe Le Joncour devient Chef de Département Après-Vente Audi France Arnaud Guillet, 45 ans, a été nommé Chef de Département Commerce Audi France. Détenteur d’un double diplôme en Management International (DESS et Executive MBA de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université du Québec à Montréal) et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (Mastère Spécialisé Technologie et Management), il a débuté sa carrière à la Société Générale en Pologne avant d’intégrer le groupe PSA Peugeot Citroën en tant que Chef de Projet Zone Europe. Il a rejoint Volkswagen Group France en 1999 au poste d’Analyste Marketing au sein du Service Prévisions et Recherche et a ensuite occupé de nombreuses fonctions marketing, ventes et après-vente au sein de la marque Volkswagen. Il était Chef de Département Marketing à la Direction Pièces et Service avant de devenir, le 2 mai 2018, Chef de Département Commerce Audi France. Christophe Le Joncour, 50 ans, est nommé Chef de Département Après-Vente Audi France. Après plusieurs années chez Matra automobiles en tant qu’Assistant Technique, il intègre, en 1996, Volkswagen Group France au poste de Chef de District Pièces et Services. En 2000, il est nommé Chef de Département Après-Vente chez Audi France où il a été à l’origine de l’intégration du service à la Direction Audi. Il a, ensuite, occupé les postes de Chef de Région Ouest pour Volkswagen France puis Regional Sales & Marketing Strategy Manager pour Volkswagen à Shanghai. Il était Chef de Département Après-Vente Seat France avant d’être nommé, depuis le 1er juin, Chef de Département Après-Vente Audi France. Arnaud Guillet et Christophe Le Joncour sont membres du comité de direction Audi et reportent à Lahouari Bennaoum, Directeur Général de Audi France.

 

  • Arnaud Guillet est nommé Chef de Département Commerce Audi France
  • Christophe Le Joncour devient Chef de Département Après-Vente Audi France

 

Arnaud Guillet, 45 ans, a été nommé Chef de Département Commerce Audi France. Détenteur d’un double diplôme en Management International (DESS et Executive MBA de l’Université Paris-Dauphine et de l’Université du Québec à Montréal) et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (Mastère Spécialisé Technologie et Management), il a débuté sa carrière à la Société Générale en Pologne avant d’intégrer le groupe PSA Peugeot Citroën en tant que Chef de Projet Zone Europe. Il a rejoint Volkswagen Group France en 1999 au poste d’Analyste Marketing au sein du Service Prévisions et Recherche et a ensuite occupé de nombreuses fonctions marketing, ventes et après-vente au sein de la marque Volkswagen. Il était Chef de Département Marketing à la Direction Pièces et Service avant de devenir, le 2 mai 2018, Chef de Département Commerce Audi France.

Christophe Le Joncour, 50 ans, est nommé Chef de Département Après-Vente Audi France. Après plusieurs années chez Matra automobiles en tant qu’Assistant Technique, il intègre, en 1996, Volkswagen Group France au poste de Chef de District Pièces et Services. En 2000, il est nommé Chef de Département Après-Vente chez Audi France où il a été à l’origine de l’intégration du service à la Direction Audi. Il a, ensuite, occupé les postes de Chef de Région Ouest pour Volkswagen  France puis Regional Sales & Marketing Strategy Manager pour Volkswagen à Shanghai. Il était Chef de Département Après-Vente Seat France avant d’être nommé, depuis le 1er juin, Chef de Département Après-Vente Audi France.

Arnaud Guillet et Christophe Le Joncour sont membres du comité de direction Audi et reportent à Lahouari Bennaoum, Directeur Général de Audi France.

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Communiqué de presse (29/08/17)

Audi nomme quatre nouveaux membres au conseil d’administration

• Changements à la direction Finance, IT et Intégrité, Vente et Marketing, Ressources Humaines et Organisation, ainsi que Production et Logistique • Matthias Müller, président du conseil d’administration : « Les membres du directoire sortants ont contribué à la croissance d’Audi » • Rupert Stadler, PDG Audi : « Nous continuerons à appliquer notre plan de développement et la Strategy 2025 avec la nouvelle équipe de direction » • Peter Mosch, président du comité central d’entreprise : « Nous souhaitons un équilibre entre notre réussite commerciale et l’intéressement de nos effectifs » There is to be a new composition of the Board of Management of AUDI AG as of September 1. The area of Finance, IT and Integrity will be the responsibility of Alexander Seitz and the area of Marketing and Sales will be headed by Bram Schot. Wendelin Göbel will be in charge of Human Resources and Organization and Peter Kössler will be responsible for Production and Logistics. Matthias Müller and Rupert Stadler see the change at the top as creating the right conditions for the company’s future success. General Works Council Chairman Peter Mosch emphasized that the transformation at Audi should be shaped so that both business success and the interests of the workforce are sustainably balanced.

• Changements à la direction Finance, IT et Intégrité, Vente et Marketing, Ressources Humaines et Organisation, ainsi que Production et Logistique
• Matthias Müller, président du conseil d’administration : « Les membres du directoire sortants ont contribué à la croissance d’Audi »
• Rupert Stadler, PDG Audi : « Nous continuerons à appliquer notre plan de développement et la Strategy 2025 avec la nouvelle équipe de direction »
• Peter Mosch, président du comité central d’entreprise : « Nous souhaitons un équilibre entre notre réussite commerciale et l’intéressement de nos effectifs »

Ingolstadt, le 28 août 2017 - There is to be a new composition of the Board of Management of AUDI AG as of September 1. The area of Finance, IT and Integrity will be the responsibility of Alexander Seitz and the area of Marketing and Sales will be headed by Bram Schot. Wendelin Göbel will be in charge of Human Resources and Organization and Peter Kössler will be responsible for Production and Logistics. Matthias Müller and Rupert Stadler see the change at the top as creating the right conditions for the company’s future success. General Works Council Chairman Peter Mosch emphasized that the transformation at Audi should be shaped so that both business success and the interests of the workforce are sustainably balanced.

Alexander Seitz (55) will succeed to Axel Strotbek, who has been Board of Management Member for Finance, IT and Integrity at Audi since 2007. Seitz began his career at Daimler-Benz AG, where he held several positions in the financial and commercial area as well as in strategy and procurement. In 2005, he moved to Volkswagen AG in Wolfsburg as Head of Group Procurement Powertrain. Following positions for the Group in South America, he was appointed First Vice President and Commercial Executive Vice President of SAIC Volkswagen in 2013.

The successor to Dr. Dietmar Voggenreiter as Board of Management Member for Marketing and Sales will be Bram Schot (56). Born in the Netherlands, he has been a Member of the Management of Volkswagen Commercial Vehicles for the area of Marketing and Sales since 2012. In 2011, he moved from his position as President and CEO of Mercedes-Benz Italia to the Volkswagen Group, where he was in charge of strategic projects in the area of Group Sales.

Wendelin Göbel (53) is to be the new Board of Management Member for Human Resources and Organization. He will take over from Thomas Sigi, who has held the position since 2010. Göbel has been Head of the Board of Management’s Office of the Volkswagen Group since 2007 and of the Volkswagen brand between 2007 and 2015. Before that, he held various positions at AUDI AG and in the Volkswagen Group, including in Procurement Project Management. From 2003 until 2007, he was Head of the Board of Management’s Office of AUDI AG as well as a member of the Audi Strategy Committee.

Peter Kössler (58) will be the new Board of Management Member for Production and Logistics. Born in Ingolstadt, he has until now been Chairman of the Board of Management of AUDI HUNGARIA Zrt. From 2007 until 2015, he was the director of Audi’s main plant in Ingolstadt. In that position, he was responsible at the site in Ingolstadt for all production-relevant areas and site-specific topics such as plant logistics, environmental protection and plant security. Kössler will take over the Board of Management position from Dr. Hubert Waltl, who has been in charge of Production and Logistics since 2014.

Matthias Müller, Audi Supervisory Board Chairman and VW CEO, thanked the departing Board of Management members for their work: “The departing Board of Management members helped to shape Audi’s positive development. Audi has recently passed through a difficult phase, but has all the prerequisites to be successful also in the mobility world of tomorrow. Together with the workforce, the new team in the Board of Management will systematically push forward with Audi’s transformation towards the future.”

Audi Board of Management Chairman Rupert Stadler also thanked the departing colleagues for their professional commitment. Stadler emphasized the importance of critically reviewing the current situation together with the Supervisory Board. “Our shared goal with the new Board of Management team and a strong workforce is now to set the course for the future and to systematically move forward with our transformation towards e-mobility, digitization and mobility services. Our growth plan and Strategy 2025 provide the roadmap.”

Peter Mosch, Chairman of the General Works Council and Member of the Supervisory Board of AUDI AG: “The past weeks show that an open and critical dialog is an essential basis for the future of Audi. It has become clear that this is about the consistent orientation of the company. That includes the optimal utilization of the plants’ capacities. The upcoming transformation must be shaped so that both business success and the interests of the workforce are sustainably balanced.”

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Communiqué de presse (16/06/17)

Fayçal Elasri est nommé Chef du Service Presse et Relations Publiques, Xavier Benoit devient Chef du Service Produit

• Nomination de Fayçal Elasri au poste de Chef du Service Presse et Relations Publiques • Son prédécesseur, Xavier Benoit est nommé Chef du Service Produit • Ces deux nominations sont effectives au 1er juillet 2017 Fayçal Elasri, 38 ans, devient Chef du Service Presse et Relations Publiques Audi France à partir du 1er juillet prochain. Ingénieur ESTACA et diplômé d’un Mastère en Marketing HEC Paris, il a débuté sa carrière en tant que Chef de Produit Marketing chez Audi. Après trois années au siège, il devient Chef de District Vente Audi pour la région Est avant de prendre le poste de Chef du Service Promotion des Ventes et Budget, toujours chez Audi, de 2010 à 2013. Il a ensuite rejoint les équipes de Seat en tant que Chef du Service Marketing Produit & Analyse Prix puis Chef du Service Communication, poste qu’il occupait jusque-là. Il est membre du comité de direction Audi et reporte à Marc Meurer, Directeur Général de Audi France.

Fayçal Elasri, 38 ans, devient Chef du Service Presse et Relations Publiques Audi France à partir du 1er juillet prochain. Ingénieur ESTACA et diplômé d’un Mastère en Marketing HEC Paris, il a débuté sa carrière en tant que Chef de Produit Marketing chez Audi. Après trois années au siège, il devient Chef de District Vente Audi pour la région Est avant de prendre le poste de Chef du Service Promotion des Ventes et Budget, toujours chez Audi, de 2010 à 2013. Il a ensuite rejoint les équipes de Seat en tant que Chef du Service Marketing Produit & Analyse Prix puis Chef du Service Communication, poste qu’il occupait jusque-là. Il est membre du comité de direction Audi et reporte à Marc Meurer, Directeur Général de  Audi France.

Fayçal Elasri succède à Xavier Benoit, 42 ans, qui, après avoir occupé ce poste avec succès depuis novembre 2014, est nommé Chef du Service Produit Audi France. Diplômé de l'EPSCI en management international, Xavier Benoit a débuté sa carrière au Venezuela chez Crystal Profor, avant d’intégrer Honda Europe Power Equipment, en 1999, comme Chef de Produit Marketing. En 2001, il rejoint Volkswagen Group France et les équipes ŠKODA où il a occupé, successivement, les fonctions de Chef de Produit Marketing, Conseiller Ventes Gestion, puis, de 2008 à 2014, Responsable Presse et Sponsoring avant d’être nommé Responsable du Service Presse et Relations Publiques Audi France. Il devient Chef du Service Produit Audi France à compter du 1er juillet et reporte à Jean-Bernard Piron, Chef du Département Marketing Audi France.

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Communiqué de presse (15/12/16)

Bertrand Petipa est nommé Chef du Service Ventes Sociétés Audi France

• Nomination de Bertrand Petipa au poste de Chef du Service Ventes Sociétés Audi France • Son prédécesseur, Luc Deslaurier, est nommé Chef du Service Gestion Commerciale Ventes aux Entreprises Volkswagen Group France • Ces deux nominations sont effectives depuis le 1er décembre 2016 Bertrand Petipa est nommé Chef du Service Ventes Sociétés Audi France. Diplômé d’une double formation, technique et business via un Bachelor of Business Administration, il a débuté sa carrière chez BNP Paribas/Arval Service Lease en tant qu’Ingénieur Commercial (2005-2007) avant de rejoindre Volkswagen Financial Services, en 2007, où il a occupé les postes de Responsable de secteur Aquitaine et Brand Manager. Il rejoint, en 2012, Volkswagen Group France en tant que Responsable de Marchés Grands Comptes pour les cinq marques du groupe. Depuis 2014, il était Chef de Service Back Office du Département Grands Comptes et Location Longue Durée.

Bertrand Petipa, 36 ans, devient Chef du Service Ventes Sociétés Audi France.

Diplômé d’une double formation, technique et business via un Bachelor of Business Administration, il a débuté sa carrière chez BNP Paribas/Arval Service Lease en tant qu’Ingénieur Commercial (2005-2007)  avant de rejoindre Volkswagen Financial Services, en 2007, où il a occupé les postes de Responsable de secteur Aquitaine et Brand Manager. Il rejoint, en 2012, Volkswagen Group France en tant que Responsable de Marchés Grands Comptes pour les cinq marques du groupe. Depuis 2014, il était Chef de Service Back Office du Département Grands Comptes et Location Longue Durée.

À compter du 1er décembre, Bertrand Petipa est nommé Chef du Service Ventes Sociétés Audi France. Il succède à Luc Deslaurier qui, après avoir occupé ce poste avec succès depuis septembre 2014, est nommé Chef du Service Gestion Commerciale Ventes aux Entreprises  (Département Grands Comptes et Location Longue Durée Volkswagen Group France).

Bertrand Petipa reporte à Olivier David, Chef du Département Commerce Audi France. Luc Deslaurier reporte à François Bacquet, Chef de Département Grands Comptes et LLD Volkswagen Group France.

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MÉDIATHÈQUE