Audi au salon IAA de Munich : Première mondiale de l'intérieur de l’Audi Q6 e-tron

  • L'utilisateur au centre des préoccupations : un nouveau principe de conception pour la nouvelle génération d'intérieurs Audi.
  • L’Audi Q6 e-tron, premier modèle de la plate-forme Premium Electric, marque le début de l'initiative d'Audi en matière de modèles électriques.
  • Une présentation du groupe motopropulseur PPE donne un aperçu de la base technique de l'avenir de la mobilité électrique chez Audi.

Ingolstadt, 28 août 2023 - Le premier modèle entièrement électrique d'Audi basé sur la nouvelle plateforme technologique Premium Platform Electric (PPE) entre dans la dernière ligne droite. Lors de la Group Media Night qui donnera le coup d'envoi d'IAA Mobility 2023 à Munich, Audi dévoilera le Dimanche 3 septembre le cockpit et l'intérieur révolutionnaires du Q6 e-tron. Le Lundi 4 septembre, lors de la journée Presse de l’IAA Mobility, les journalistes auront à nouveau l'occasion d'en savoir plus sur l'intérieur de la future série Q6 e-tron en dialoguant avec des experts lors du salon.

Lors de la soirée média du groupe Volkswagen, Marc Lichte, Responsable du Design Audi, montrera comment (en tant que dernier dérivé de l'ADN du design Audi) l'intérieur de l'Audi Q6 e-tron place les personnes au centre du véhicule en réorganisant l'espace à l'intérieur de la voiture. La numérisation peut être vécue de manière plus tangible et constitue en même temps un élément de design esthétique. Par exemple, l'orchestration précise des écrans et la mise en scène du contenu numérique forment ce que l'on appelle la scène numérique. Le nouveau concept d'exploitation représente la prochaine étape de la transformation d'Audi en un fournisseur de mobilité premium électrique et connectée. Grâce à la nouvelle architecture électronique E3 de l'Audi Q6 e-tron, le véhicule s'intègre parfaitement dans l'écosystème numérique du client en lui offrant une expérience personnelle d'info-divertissement et de connectivité constamment mise à jour.

Les journalistes pourront à nouveau obtenir des informations complètes sur le nouvel intérieur de l’Audi Q6 e-tron lors de la journée presse du salon (4 septembre) au centre d'exposition de Riem, où elle sera exposée sous la forme d'un modèle de pré-production camouflé. En outre, des expositions sur le stand du groupe Volkswagen donneront un aperçu des bases techniques de l'avenir de l'e-mobilité chez Audi, y compris un groupe motopropulseur PPE. Oliver Blume, PDG du Groupe VW, et les Membres du Conseil d'Administration de la Marque - dans le cas d'Audi, le nouveau PDG Gernot Döllner et Hildegard Wortmann, Membre du Conseil d'Administration pour les Ventes et le Marketing - présenteront les stratégies et les technologies pour la voie vers un avenir électrique lors de la conférence de presse du groupe le 4 septembre à partir de 9h10.

À partir du 5 septembre, la présentation d'Audi à l'Open Space accessible au public sur la Wittelsbacherplatz, à Munich, sera axée sur la vaste flotte électrique de la marque. Audi y montrera également comment les cercles de matériaux peuvent être mis en œuvre dans la production en série dans le cadre d'une économie circulaire, à l'aide de différents exemples.

Les visiteurs pourront également découvrir en première allemande l'Audi activesphere concept, un coupé crossover à quatre portes doté d'une section arrière polyvalente. Des tables rondes sur des sujets tels que la durabilité et le design, la charge et l'aérodynamique, la numérisation et la performance, ainsi que des essais routiers à bord d'Audi électriques soulignent la présence de la marque aux quatre anneaux à l'IAA.