Audi remporte 22 points pour le titre WEC en Chine

  • Audi conserve la 2ème place au classement constructeurs
 
  • Les vainqueurs du Mans Fässler/Lotterer/Tréluyer 2èmes au classement pilotes
 
  • Di Grassi/Duval/Kristensen finissent la course 5èmes  


Ingolstadt/Shanghai, le 3 novembre 2014 – Audi a manqué le podium lors de la 6ème course du FIA WEC à Shanghai. Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F) ont dû admettre leur défaite lors de cette course de 6 heures. Les vainqueurs du Mans ont franchi la ligne d’arrivée devant leurs coéquipiers Lucas di Grassi/Loïc Duval/Tom Kristensen (BR/F/DK).

Audi n’a pas pu reproduire sa victoire de l’an dernier sur le circuit de Shanghai. L’Audi R18 e-tron quattro n’avait pas démontré tout son potentiel, déjà en qualifications, dans des virages serrés et de longues lignes droites. Malgré ce désavantage, la voiture a livré une bataille acharnée à la Porsche numéro 14 pour une position en podium. Grâce à une bonne préparation de course et de bonnes performances, Audi est resté longtemps devant son rival, qui avait réalisé les meilleurs temps en qualifications. Cependant, un arrêt carburant supplémentaire peu de temps avant la fin de la course a privé Audi de toute chance de décrocher la victoire.

Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer ont longtemps tenu la 5ème position. Un 5ème arrêt au stand effectué plus tôt que prévu pour des raisons tactiques a donné aux Champions du Monde 2012 un avantage sur leurs coéquipiers et ils finissent la course 4ème. Le trio remonte ainsi de la 3ème à la 2ème place au classement pilotes. Di Grassi/Duval/Kristensen ont complété le résultat d’Audi en Chine en arrivant 5ème, après avoir dépassé la Porsche numéro 2.



Après la 6ème course de WEC, Audi est donc 2ème au classement constructeurs et suit Toyota de 29 points. Le résultat du titre n’est donc pas encore connu. Dans 13 jours, la 7ème course de FIA WEC se disputera à Bahreïn. Audi, qui a remporté le championnat constructeurs et pilotes en 2012 et 2013 continuera de se battre pour le titre dans le désert de l’Etat du Golfe.



Découvrez l'intégralité des informations en téléchargeant le communiqué de presse.

Médias associés

Audi-remporte-22-points-pour-le-titre-WEC-en-Chine

Audi-remporte-22-points-pour-le-titre-WEC-en-Chine