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Communiqué de presse (23/08/19)

Première Audi au salon IAA 2019

Lors du salon IAA 2019, Audi présente l'étude d'un véhicule à propulsion électrique tout-terrain du futur. Avec cette première, la marque aux quatre anneaux complète un quatuor d’automobiles visionnaires, qui a commencé en 2017, déjà à l’IAA, avec le lancement de l’Audi AICON. Les quatre études peuvent être découvertes à l'IAA 2019 sur le stand Audi dans le hall 3.

Lors du salon IAA 2019, Audi présente l'étude d'un véhicule à propulsion électrique tout-terrain du futur. Avec cette première, la marque aux quatre anneaux complète un quatuor d’automobiles visionnaires, qui a commencé en 2017, déjà à l’IAA, avec le lancement de l’Audi AICON. Les quatre études peuvent être découvertes à l'IAA 2019 sur le stand Audi dans le hall 3.

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Communiqué de presse (06/09/19)

Audi au Salon de Francfort 2019

• Conférence de presse Audi - Mardi 10 septembre 2019 à 10h30 (heure de Paris) • Deux premières mondiales - Audi AI:TRAIL et Audi RS 7 Sportback • Eventail de nouveaux modèles sur le stand • Présentée pour la première fois à un public: l'Audi e-tron FE06 Audi inaugure deux premières mondiales et de nombreuses nouveautés à Francfort en septembre 2019. La marque aux quatre anneaux utilise le Salon international de l'automobile (IAA) pour présenter un éventail de nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique et de sa gamme de modèles classiques. La conférence de presse du 10 septembre portera sur le dévoilement du concept-car Audi AI: TRAIL, la vision d'un futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique. La nouvelle Audi RS 7 Sportback* est un autre modèle qui fera sa 1ère apparition, Audi Sport GmbH élargit son portefeuille de véhicules hautes performances. Sous la forme de l’Audi e-tron FE06, la voiture de course de Formule E d’Audi pourra être admirée pour la première fois dans sa nouvelle configuration technique et avec son nouveau design.

Audi inaugure deux premières mondiales et de nombreuses nouveautés à Francfort en septembre 2019. La marque aux quatre anneaux utilise le Salon international de l'automobile (IAA) pour présenter un éventail de nouveautés dans le domaine de la mobilité électrique et de sa gamme de modèles classiques. La conférence de presse du 10 septembre portera sur le dévoilement du concept-car Audi     AI: TRAIL, la vision d'un futur véhicule tout-terrain à propulsion électrique. La nouvelle Audi RS 7 Sportback* est un autre modèle qui fera sa 1ère apparition, Audi Sport GmbH élargit son portefeuille de véhicules hautes performances. Sous la forme de l’Audi e-tron FE06, la voiture de course de Formule E d’Audi pourra être admirée pour la première fois dans sa nouvelle configuration technique et avec son nouveau design.

La présence d'Audi au salon international de l’automobile de Francfort 2019 souligne de manière impressionnante l'ampleur de sa gamme actuelle. Plus de la moitié des 26 modèles exposés  sur le stand Audi dans le hall 3 font leur première apparition devant le public. Hildegard Wortmann, membre du conseil de direction pour les ventes et le marketing chez Audi: «Nous proposons aux visiteurs un large éventail de produits: plus de la moitié des modèles exposés sur notre stand sont présentés pour la première fois à un public officiel. Nous mettons sur le marché le portefeuille de produits le plus récent de tous les constructeurs haut de gamme. ”

L’Audi A4 * et l’Audi Q7 * en versions récemment restylisées, les citadines A1 citycarver * et Q3 Sportback * ainsi que l’Audi RS 6 Avant *: voilà quelques-unes des nouveautés de la gamme de produits Audi. Ces modèles seront exposés à Francfort jusqu'au 22 septembre 2019, sur une surface d'exposition d'environ 3 100 mètres carrés.

Outre les nouveaux modèles de série, la première apparition conjointe des quatre véhicules visionnaires d’Audi Design est sans aucun doute le point fort de la présence d’Audi. L'Audi         AI:TRAIL est une première mondiale qui redéfinit le genre avec la propulsion électrique et un concept de carrosserie révolutionnaire.

Dans le domaine du sport automobile, Daniel Abt et Lucas di Grassi entameront la prochaine saison de Formule E en novembre avec un véhicule d'apparence spectaculaire. La voiture de course Audi e-tron FE06, présentée au public pour la première fois au salon international de l'automobile (IAA) à Francfort, affiche de nouvelles couleurs et une technologie plus sophistiquée. Elle fera ses débuts en course les 22 et 23 novembre à Ad Diriyah (Arabie Saoudite). Daniel Abt et Lucas di Grassi sont les pilotes Audi Sport ABT Schaeffler pour la sixième année consécutive. Cela en fait le duo de pilotes le plus ancien et le plus réussi de la Formule E.

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler continue également de travailler avec succès auprès d’autres partenaires, pour la plupart expérimentés: le partenaire technologique Schaeffler, qui partage la responsabilité du développement de la transmission avec Audi, les autres partenaires qui restent impliqués sont HYLA, ITK Engineering, le groupe LGT, KUKA, MASCOT. , Riello UPS et Würth Elektronik. SONAX est un nouveau visage dans l’équipe. Le fabricant leader de produits d'entretien automobile maintient des liens étroits avec le sport automobile depuis des décennies et s'est également associé à Daniel Abt pour une grande partie de sa carrière encore jeune.

 

Toutes les personnes intéressées peuvent regarder la conférence de presse Audi qui aura lieu mardi 10 septembre à 10 h 30 CEST en direct via satellite, Internet ou TV connectée. Une fois l’événement terminé, une vidéo en différée et d’autres séquences télévisées seront disponibles sur www.audimedia.tv.

Conférence de presse AUDI
Mardi 10 Septembre 2019
10:30

  • Sur Audi MediaTV: www.audimedia.tv
    (en allemand et en anglais)
  • via satellite (en allemand et en anglais)
  • via smart TV et Apple TV en se connectant à Audi MediaTV app
  • sur la page Facebook AUDI AG
  • sur la chaîne YouTube Audi
  • sur le compte Twitter @Audi_Press

 

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Communiqué de presse (05/09/19)

Audi simplifie le parcours digital après-vente en inaugurant une plateforme inédite de paiement en ligne

• Sur www.monentretien.audi.fr, les clients Audi peuvent obtenir en seulement quelques clics un devis personnalisé et prendre rendez-vous pour l’entretien de leur véhicule • Audi inaugure une inédite plateforme de paiement en ligne pour effectuer le pré-paiement des prestations • Le service est disponible 24h/24 et 7j/7 pour un accès en dehors des horaires d’ouverture du réseau

Roissy-en-France le 2 Septembre 2019 – Audi est le premier constructeur automobile premium à proposer le pré-paiement en ligne pour les prestations atelier dans le cadre de l’entretien et de la réparation de son véhicule. Ce service s’inscrit dans la volonté du constructeur de simplifier le parcours utilisateur de ses clients tout en leur faisant gagner un temps précieux. Audi poursuit le développement de la digitalisation de ses services.

Le nouveau site www.monentretien.audi.fr est dédié aux clients de la marque Audi et a pour objectif de leur proposer un vaste choix de services parmi lesquels :

  • l’accès à un tarif entretien personnalisé : en fonction de l’immatriculation du véhicule,
  • la prise de rendez-vous en atelier : le client est ensuite recontacté par son partenaire Audi Service (par mail ou par téléphone selon le choix du client) pour confirmer la date de rendez-vous souhaitée ou convenir d’une nouvelle date,
  • le pré-paiement des prestations d’entretien et de réparation

Au lancement de cette nouvelle plateforme, ce sont déjà plus de 70 sites Audi qui proposent cette option à leurs clients.

Pour le client, tout a été pensé et conçu pour être simple d’utilisation.

Le client se connecte au site internet www.monentretien.audi.fr avec son numéro d’immatriculation, et s’il le souhaite, il peut également renseigner le kilométrage de son véhicule. Cette étape permet de filtrer les prestations proposées en fonction du véhicule, de ses équipements, de son âge et/ou de son kilométrage. Le client doit ensuite identifier le partenaire Audi Service de son choix, puis sélectionner, parmi 11 catégories, les prestations dont il a besoin.

Les prestations proposées sont : la révision, le freinage, la climatisation, le contrôle technique, la carrosserie, les amortisseurs, les courroies, l’échappement, la transmission,         la visibilité et quelques opérations complémentaires (type appoints de liquides, remplacement de filtres,…).

Le client peut ensuite recevoir son devis par mail (d’une validité d’une durée de un mois). Il peut également continuer et prendre un rendez-vous en ligne en sélectionnant la date et l’heure de son choix. Ces informations font l’objet d’un contrôle par le partenaire Audi en fonction de la disponibilité de l’atelier. Le client est donc systématiquement recontacté pour confirmer ou décaler son rendez-vous.

Enfin, si le partenaire sélectionné par le client propose le paiement en ligne, le client peut pré-payer ses prestations en ligne. C’est autant de temps gagné pour lui lors de la dépose / récupération de son véhicule à l’atelier.

A la fin du parcours, le client reçoit une confirmation par mail de sa demande et le partenaire Audi sélectionné est informé en temps réel de toute demande de rendez-vous atelier (avec ou sans paiement).

Pour les clients inscrits à myAudi qui se connectent avec leur profil, le gain de temps est supérieur puisque les informations relatives à leur(s) véhicule(s) et leurs coordonnées (préalablement renseignées par le client) sont automatiquement communiquées.

Cette nouvelle solution offre à nos clients, un gain de temps précieux, leur apportent la transparence sur nos prix et la possibilité de faire leurs démarches quand ils sont disponibles, sans tenir compte des horaires d’ouverture de leur partenaire Audi.

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Communiqué de presse (01/02/19)

Lancement de l’e-tron Charging Service Audi

• Un contrat unique et une carte de charge pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens • Deux tarifs de charge, « City » pour la ville et « Transit » pour les longues distances • Une année d’abonnement « Transit » offerte pour les clients Audi e-tron Le feu vert a été donné pour une mobilité électrique illimitée et fluide. L’e-tron Charging Service Audi arrive sur dix marchés. Le service sera lancé dans six autres pays au cours du premier trimestre 2019, puis en Europe de l’Est avant la fin de l’année. Lorsqu’ils conduisent à l’étranger, les clients Audi peuvent charger leur voiture selon les conditions d’achat locales, sans supplément. En fonction de leurs besoins de charge individuels, les clients peuvent faire leur choix entre deux tarifs différents. Proposant une offre de charge premium, Audi donne accès à 80 % des stations de charge d’Europe sur la base d’un seul contrat.

  • Un contrat unique et une carte de charge pour accéder à plus de 72 000 points de charge dans 16 pays européens
  • Deux tarifs de charge, « City » pour la ville et « Transit » pour les longues distances
  • Une année d’abonnement « Transit » offerte pour les clients Audi e-tron

 

Ingolstadt, le 1er février 2019 - Le feu vert a été donné pour une mobilité électrique illimitée et fluide. L’e-tron Charging Service Audi arrive sur dix marchés. Le service sera lancé dans six autres pays au cours du premier trimestre 2019, puis en Europe de l’Est avant la fin de l’année. Lorsqu’ils conduisent à l’étranger, les clients Audi peuvent charger leur voiture selon les conditions d’achat locales, sans supplément. En fonction de leurs besoins de charge individuels, les clients peuvent faire leur choix entre deux tarifs différents. Proposant une offre de charge premium, Audi donne accès à 80 % des stations de charge d’Europe sur la base d’un seul contrat.

L’Audi e-tron (consommation électrique combinée en kWh/100 km* : 26,2-22,6 [WLTP] ; 24,6-23,7 [NEFZ] ; émissions de CO2 combinées en g/km : 0) marque le début d’une nouvelle ère pour Audi. La firme d’Ingolstadt n’est plus un constructeur automobile classique, c’est maintenant un fournisseur de systèmes de mobilité premium. L’e-tron Charging Service s’intègre à une large offre de charge et assure l’accès à l’infrastructure de charge publique déjà présente dans 16 pays d’Europe et qui sera lancée dans huit pays d’Europe de l’Est avant la fin de l’année. La carte de charge Audi permet d’accéder à plus de 72 000 points de charge opérés par 220 prestataires. Lors de longs voyages, les clients Audi peuvent charger leurs véhicules aux terminaux de charge du réseau de charge rapide IONITY et profiter de conditions spéciales. Des stations de charge rapide opérées par d’autres fournisseurs complètent l’e-tron Charging Service pour les voyages longue distance.

Liberté de choisir : deux tarifs

Pour répondre aux besoins de charge individuels, l’e-tron Charging Service propose deux tarifs différents. Le tarif « City » est principalement dédié aux personnes qui circulent en ville. Il est disponible au prix de 4,95 € par mois. Pour chaque session, les clients paient ensuite 7,95 € pour la charge en courant alternatif (jusqu’à 22 kW) et 9,95 € pour la charge en courant continu (jusqu’à 50 kW), quelles que soient la durée de charge et la quantité d’énergie nécessaire.

Pour les conducteurs qui parcourent de longues distances, Audi recommande le tarif « Transit ». Il est proposé au prix de 17,95 € par mois, avec une exonération des frais de base pour les acheteurs d’une première Audi e-tron. Avec le tarif « Transit », les clients bénéficient de meilleures conditions d’accès auprès de nos partenaires de contrat HPC tels que IONITY, de plus grandes capacités de charge et de plus courtes durées de charge. L’Audi e-tron est la première voiture produite en série à pouvoir être chargée en courant continu jusqu’à 150 kW dans des stations de charge rapide. Cela signifie que le SUV électrique est prêt pour un nouveau long trajet en 30 minutes environ. Mieux encore, la majorité de l’électricité du réseau IONITY est générée par des sources écologiques.

 Liberté de voyager : des tarifs normalisés à l’étranger également*Tarifs valables pour le marché Français ; durée minimale : 12 mois.

Grâce à l’uniformisation des tarifs par pays, vous pouvez vous déplacer facilement et en toute liberté sans avoir à constamment comparer les prix. Même si vous conduisez à l’étranger, vous n’avez besoin que d’un contrat pour charger votre véhicule dans 16 pays européens. Les clients Audi paieront toujours le tarif standard local (en fonction de la vitesse de chargement), quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent, sans frais d’itinérance. Ainsi, un client se rendant à l’étranger pourra charger sa voiture au même prix qu’un utilisateur local de l’e-tron Charging Service.

Application myAudi : facile à utiliser

L’application myAudi ou le système de navigation Audi peut vous aider à localiser la station de charge la plus proche. Non seulement elle planifie votre itinéraire et active les stations de charge trouvées, mais elle peut aussi vous indiquer si le terminal de charge est actuellement disponible. Vous pouvez démarrer le processus de charge en utilisant votre carte de charge Audi ou l’application myAudi. L’identification et la facturation sont réalisées automatiquement en fond. L’application affiche également le statut de charge actuel de votre voiture.

Contrat : simplicité et transparence

Pour utiliser l’e-tron Charging Service, les clients doivent s’inscrire une fois sur le portail myAudi et conclure un contrat individuel de charge. Si nécessaire, votre partenaire Audi local peut vous aider à activer votre contrat. Toutes les sessions de charge sont automatiquement facturées en même temps à la fin du mois. Vous pouvez utiliser le portail myAudi ou l’application myAudi pour afficher votre historique de charge et vos factures et pour gérer votre contrat.

Partenaires : une collaboration innovante

Audi a développé l’e-tron Charging Service avec Volkswagen Financial Services AG. Sa collaboration avec Digital Charging Solutions GmbH lui a permis de créer l’un des plus grands réseaux de charge d’Europe. « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients e-tron un service de charge premium avec une couverture totale du réseau et, avec nos partenaires, d’étendre l’écosystème de mobilité électrique », déclare Fermin Soneira, responsable du marketing produit d’Audi.

Volkswagen Financial Services AG est responsable de la poursuite du déploiement du service de charge. « Nous sommes un important partenaire des constructeurs du groupe Volkswagen. L’e-tron Charging Service est un formidable exemple de la façon dont nous définissons les services de mobilité mondiale du futur », affirme Gerald Künne, qui dirige l’unité mobilité de Volkswagen Financial Services.

La couverture réseau de l’e-tron Charging Service s’étend en permanence, et le déploiement vers huit nouveaux marchés d’Europe de l’Est est en cours de préparation. Pour plus d’information sur le réseau et les tarifs de chaque pays, consultez https://e-tron.charging-service.audi/web/audi-fr

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(01/02/19)
Communiqué de presse (29/01/19)

L’Audi e-tron atterrit à l’aéroport de Munich

• Une météorite de plusieurs étages met en scène l’Audi e-tron au MAC Forum • Audi développe une infrastructure de charge électrique à l’aéroport • Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial : « une toute nouvelle approche de l’expérience en voiture, de son écosystème et de ses technologies. » Audi prépare une vitrine très spéciale pour l’e-tron avant son lancement officiel : le SUV 100 % électrique Audi a atterri à l’aéroport de Munich dans une météorite de plusieurs étages couvrant une surface de 630 mètres carrés. Jusqu’à la mi-mars, visiteurs et passagers peuvent découvrir le nouveau modèle et sa technologie, son écosystème de services et d’autres projets prometteurs au MAC Forum, entre les terminaux 1 et 2.

  • Une météorite de plusieurs étages met en scène l’Audi e-tron au MAC Forum
  • Audi développe une infrastructure de charge électrique à l’aéroport
  • Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial : « une toute nouvelle approche de l’expérience en voiture, de son écosystème et de ses technologies. »

 

Ingolstadt, le 29 janvier 2019 - Audi prépare une vitrine très spéciale pour l’e-tron avant son lancement officiel : le SUV 100 % électrique Audi a atterri à l’aéroport de Munich dans une météorite de plusieurs étages couvrant une surface de 630 mètres carrés. Jusqu’à la mi-mars, visiteurs et passagers peuvent découvrir le nouveau modèle et sa technologie, son écosystème de services et d’autres projets prometteurs au MAC Forum, entre les terminaux 1 et 2.

« L’Audi e-tron marque le début d’un nouveau chapitre pour le constructeur. En complément du nouveau modèle, l’accent sera mis pour la première fois sur les nouveaux services numériques et sur les technologies de charge », a déclaré Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial chez AUDI AG. « Notre météorite offre donc également une approche totalement nouvelle de la découverte de l’écosystème et des technologies qui entourent notre premier modèle à grand volume entièrement électrique. Mais notre approche va encore plus loin : cette année, nous allons travailler avec l’aéroport de Munich au développement d’une infrastructure complète pour la recharge électrique. »

La météorite offre un aperçu complet de la mobilité électrique et de la manière dont Audi envisage l’avenir électrique : des technologies de charge à la récupération d’énergie en passant par l’expérience de conduite. Les enfants s’amusent et vivent leur propre expédition dans la météorite au cours de laquelle ils découvrent le monde électrique Audi avec un petit robot animé appelé ADUI. Audi permet également aux acheteurs potentiels de faire un essai rapide de l’e-tron depuis la météorite du MAC forum, sans enregistrement préalable. Une séance de conduite gratuite d’une heure peut être réservée à l’avance.

La météorite sera également utilisée lors de la formation de lancement commercial de l’Audi e-tron. Plus de 9 500 employés de concessionnaires du monde entier se familiariseront avec la technologie et avec l’ensemble de l’écosystème de l’Audi e-tron.

Jusqu’en mars, l’expérience e-tron à l’aéroport de Munich inclut également une escape room dans la myAudi Sphere adjacente. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la technologie de la nouvelle Audi électrique tout en s’amusant dans le cadre de différents scénarios. Une fois que tous les casse-têtes ont été résolus, la récompense est un essai routier. Les créneaux horaires pour l’aventure dans myAudi Sphere peuvent être réservés directement sur http://www.audietronroom.de/ et www.audi.de/e-tron-reservieren.

De plus, Audi construit actuellement l’une des plus grandes stations de charge au monde à l’aéroport de Munich. Plus de 70 points de charge AC (22 kW) et 6 points de charge CC (150 kW) y seront créés en 2019.

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Communiqué de presse (12/12/18)

Bram Schot sera le nouveau président du directoire AUDI AG

• Mandat à compter du 1er janvier 2019 • Le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess : « Nous construisons les bases des orientations futures de Audi. » • Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise : « Les collaborateurs attendent un nouveau départ pour l’entreprise. » Le directoire AUDI AG nomme à sa tête son président par intérim depuis juin 2018, Bram Schot. Son mandat de président du directoire commencera le 1er janvier 2019. Bram Schot continuera à assumer temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle.

  • Mandat à compter du 1er janvier 2019
  • Le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess : « Nous construisons les bases des orientations futures de Audi. »
  • Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise : « Les collaborateurs attendent un nouveau départ pour l’entreprise. »

 

Le directoire AUDI AG nomme à sa tête son président par intérim depuis juin 2018, Bram Schot. Son mandat de président du directoire commencera le 1er janvier 2019. Bram Schot continuera à assumer temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle.

« Avec la nomination d’un nouveau président du directoire, nous construisons les bases des futures orientations que prendra Audi. Ces derniers mois, pendant sa présidence intérimaire, Bram Shot a su convaincre en initiant un changement de culture dans les équipes et en prenant à bras le corps les défis auxquels nous devons faire face actuellement. Avec ce nouveau mandat complet, il va pouvoir accélérer notre processus de transformation et mener la firme d’Ingolstadt vers de nouvelles réussites », a déclaré le président du conseil de surveillance de Audi et de Volkswagen Herbert Diess.

Peter Mosch, vice-président du conseil de surveillance et président du conseil d’entreprise de Audi, a ajouté : « Les collaborateurs ont besoin de clarté à la direction du groupe. C’est pourquoi nous, les représentants du personnel, avons choisi de nommer Bram Schot en tant que président du directoire. Pendant sa période d’intérim, il a démontré qu’il avait la capacité de donner à l’entreprise un nouveau départ, que nous appelons aussi de nos vœux. Il doit poursuivre sur cette voie afin de remettre Audi au sommet. C’est ce que les employés attendent. »

Bram Schot deviendra président du directoire AUDI AG, qui comprend Ducati, Lamborghini et Italdesign Giugiaro, ainsi que le constructeur Audi, à compter du 1er janvier 2019. Il assumera temporairement sa responsabilité de membre du directoire en charge des ventes et du marketing en parallèle. Le Néerlandais Bram Schot, 57 ans, est membre du directoire en charge des ventes et du marketing AUDI AG depuis septembre 2017. Le 19 juin 2018, il a été nommé président du directoire par intérim du groupe.

Depuis 2012, Bram Schot est membre du directoire de la division Volkswagen utilitaires en charge du marketing et des ventes. En 2011, il a quitté son poste de PDG de Mercedes-Benz Italia pour rejoindre le groupe Volkswagen, où il a commencé comme responsable des projets stratégiques au sein de la division des ventes du groupe.

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MÉDIATHÈQUE