Audi présente Black Mountain au Festival de Bayreuth

Berlin/Ingolstadt, le  29 juin 2016 – Audi étend son soutien au festival de Bayreuth avec un nouveau projet de film innovant. Intitulé « Black Mountain », il fait partie de la série Zeitgeist lancée par le constructeur en 2015 dans le but de soutenir le dialogue entre les esprits créatifs de plusieurs disciplines artistiques. Audi a réalisé le film en collaboration avec le collectif d’artistes « Like A Wild Beast’s Fur », le compositeur Moritz von Oswald et le conseiller culturel Jan Engel. « Black Mountain » est un film inspiré par l’opéra de Wagner Parsifal, il sera projeté du 6 au 24 juillet dans le cadre de l’exposition « Black Mountain X Fragments » à la Galerie Patrick Ebensperger à Berlin.

Dans le film apparaissent l’acteur islandais Tómas Lemarquis, le membre du groupe « Studio-Braun » Jacques Palminger, le chanteur d’electroclash Peaches, l’acteur Volker Spengler connu pour ses rôles dans les films de Fassbinder ainsi que Sven Marquardt, videur du célèbre club techno berlinois, le Berghain. La mise en scène moderne est renforcée par la réinterprétation des thèmes de Wagner par Moris von Oswlad.

En parrainant le Festival de Bayreuth, Audi soutient la culture. « Black Mountain » a pour vocation de combler l’écart aujourd’hui existant entre le projet « Wagner for Kids », dédié aux jeunes talents, et le grand opéra. « Nous apprécions beaucoup l’engagement de notre principal sponsor et nous espérons qu’il réussira à faire connaitre les œuvres de Wagner a un nouveau public à travers le soutien de ce type d’innovation artistique » déclare Katharina Wagner, directrice artistique du Festival de Bayreuth.

« Avec Black Mountain, nous ajoutons un nouvel élément artistique et progressif à notre collaboration avec le Festival de Bayreuth. Nous donnons aux créateurs la liberté de reconstruire l’œuvre de Richard Wagner, Parsifal. En résulte un travail artistique présentant une œuvre modernisée à différentes générations » déclare Wayne Griffiths, directeur des ventes AUDI AG. « En outre, Audi apparaitra pendant trois semaines sur la scène artistique berlinoise à travers l’exposition « Black Mountain X Fragments ». »

Le film sera disponible en ligne à partir du dimanche 3 juillet à 17h sur www.audi.de/blackmountain . Il sera également projeté du 6 au 24 juillet à la Galerie Patrick Ebensperger (Plantagenstraße 30, 13347 Berlin) et accompagné d’une installation lumière spécialement conçue par  Hauke Odendahl. La Galerie Patrick Ebensperger est ouverte de 14h à 20h, du mercredi au samedi et sur rendez-vous. Les photographies du tournage du film par Florian Kolmer complètent l’exposition.

Audi s’implique dans le court-métrage par différents biais. Depuis 2006, Audi soutient le festival du court-métrage 20 min|max d’Ingolstadt et en 2014, le constructeur a décerné l’Audi Short Film Award à la Berlinale. Audi France, via le programme d’accompagnement culturel Audi talents awards, soutient, chaque année, un réalisateur dans la réalisation de son court-métrage. Audi s’implique également dans les films internationaux en soutenant l’American Film Institute aux Etats-Unis et le Festival du Film de San Sebastian en Espagne.

Plus d’informations sur le projet « Black Mountain » sur https://www.audi-mediacenter.com/de/kultur-und-trends-289, www.audi.de/blackmountain et en suivant les hashtags #AudiBlackMountain et #AudiZeitgeist. Un court trailer du film est d’ores et déjà disponible en suivant ce lien : http://bit.ly/2907Y56.

– Fin –

Médias associés

Audi-présente-Black-Mountain-au-Festival-de-Bayreuth

Audi-présente-Black-Mountain-au-Festival-de-Bayreuth

Audi-Zeitgeist-Project-rBlack-Mountainr

Audi-Zeitgeist-Project-rBlack-Mountainr