Des robots déplacent les voitures dans l’usine Audi

  • Phase pilote pour le système de transport autonome dans l’usine Audi
  • Prof. Dr. Hubert Waltl : « La technologie intelligente pour plus d’efficience et une ergonomie améliorée »


Ingolstadt, le 09 mars 2015 – Depuis février, Audi teste des systèmes dans son usine : deux robots transportent les voitures de manière autonome depuis la production jusqu’à la zone de stockage. Ils y placent les modèles Audi triés selon leur destination d’expédition, afin que les employés puissent les charger dans les trains. Audi prépare désormais la première application industrielle et réfléchit à d’autres domaines d’utilisation pour les robots.

« Le transport autonome de nos automobiles pourrait nous permettre d’éviter à nos employés de marcher sur longues distances et améliorer l’ergonomie de leur travail, » déclare Prof. Dr. Hubert Waltl, membre du directoire de AUDI AG en charge de la production. « De tels systèmes peuvent nous aider à améliorer considérablement l’efficience de nos processus ».

C’est la société bavaroise Sevra Transport Systems qui a eu l’idée de créer ces robots nommés « Ray » et qui lui ont valu une nomination pour le German Founder Award en 2013. Ray se déplace facilement et est très flexible. Il est composé d’un cadre de 6 m de long et de 3 m de large qui utilise des capteurs afin de déterminer la position et les dimensions de la voiture et qui  s’ajuste à celle-ci. Le robot attrape délicatement les roues et soulève la voiture de 10 cm. Le système de contrôle attribue une place sur laquelle Ray peut stationner la voiture. Ainsi, les voitures qui peuvent faire jusqu’à 5,3 m peuvent être déplacées rapidement et temporairement de manière à économiser le plus d’espace possible. Dès qu’il y a assez de voitures disponibles pour une certaine destination, le robot les met en place pour l’expédition.

 

 

– Fin –

Médias associés

Des-robots-déplacent-les-voitures-dans-l’usine-Audi

Des-robots-déplacent-les-voitures-dans-l’usine-Audi